mercredi 9 décembre 2020

Comme les doigts de la main - 63

 « Je me croyais immunisé contre les deux lanceurs de malédiction qui m’avaient déjà touché, si bien que je n’ai pas pris de précaution en me battant contre eux et voilà où nous en sommes. Moi qui suis en permanence dévoré par la peur ces derniers temps, j’ai été bien mal inspiré sur ce coup. J’ai échoué à vous protéger. »
Gaïus n’avait aucune raison de se sentir coupable comme ça. Ils se croyaient en sécurité dans la maison et avaient été pris en traître et alors qu’ils étaient à priori déjà sous l’emprise des Pêchés. Que les choses aient mal tourné n’avait rien d’étonnant. Et puis, au bout du compte, grâce à la fusion à trois, ils avaient réussi à en finir avec les Pêchés et étaient même parvenu à se débarrasser d’un des lanceurs de malédiction, leur permettant de découvrir que la mort de ses oiseaux de malheur mettait fin à leurs malédictions. C’était en quelque sorte l’inverse des Pêchés qui, à moins d’une purification, continuaient à les affecter, même après avoir été anéantis. Et oui, ils avaient également appris aux dépens de Gaïus que les Ailes étaient capables de donner des malédictions supplémentaires...
Mais de quelle peur dévorante parlait au juste Gaïus ? Durant leurs affrontements avec l’ennemi, il ne s’était jamais montré lâche. Au contraire, il s’était toujours interposé entre eux et leurs ennemis.
« Ce qui m’effraie le plus c’est que vous soyez blessés. En comparaison, ce qui peut m’arriver à moi... »
Blaise comprenait bien. Il avait à peu près le même problème. Ce n’est pas pour rien qu’il avait chaque fois expulsé ses compagnons quand un ennemi était sur le point de le toucher.
« C’est surtout en amour que je prends trop de précaution par peur de souffrir encore. »
La façon dont son petit ami l’avait quitté après  qu’ils aient fusionné par mégarde n’avait pas dû aider.
« Ce qui s’est passé avec Céleste non plus. »
Il devait faire référence au couple qu’ils avaient tenté de former quand ils étaient adolescents et qui avait échoué faute de compatibilité dans leurs désirs sexuels.
« Il t’a raconté ? »
Blaise repensa à la manière dont il avait insisté pour fusionner avec Gaïus afin d’annuler les effets de la malédiction nocturne, ce qui n’avait pas complètement marché, mais lui avait permis de passer un long moment avec Céleste. Cela s’était produit il y a deux nuits à peine, mais Blaise avait l’impression qu’il s’était écoulé un monde depuis. La bataille avait créée un avant et un après, comme sa rencontre avec Céleste, Huo, Marin et Gaïus.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Voir Gaïus se dévoiler comme ça c'est super lui qui est si mystérieux , petit à petit chacun dévoile ses sentiments pour les autres :)

J'espère qu'ils vont pouvoir lever ces malédictions et enfin être heureux tous ensemble :D

Hâte de lire la suite :)