jeudi 10 décembre 2020

Comme les doigts de la main - 64

« Céleste comme moi, nous sommes trop dominants pour vouloir donner le contrôle à l’autre. Nous avons essayé en vain. Ma prostate n’est pas sensible. La position passive ne me convient pas. Et à lui non plus. Cela ne nous a pas empêché de continuer à nous aimer, mais nous nous sommes chacun efforcé de trouver un bon partenaire. L’arrivée de nos pouvoirs a tout bouleversé cependant… Mon petit ami m’a traité de monstre mutant et je me suis retrouvé à être obligé de coucher avec des inconnus. Le sentiment d’être devenu une machine à baiser m’a rendu malade. Et puis j’ai couché avec toi. J’ai senti que tu étais le bon. Possiblement plus que le compagnon de combat qui nous manquait. »
Blaise n’en revenait pas que Gaïus lui révèle tout ça. Mais les vannes étaient ouvertes et c’était tant mieux. Il était content. Surtout cette dernière phrase...
« Quand toi et Huo, vous vous êtes mis en couple et pour moi, cela a signé la fin de la possibilité de ce quelque chose entre nous. »
Comme Marin. Parce qu’il ne croyait pas au polyamour.
« Sûrement que je manque d’imagination pour un écrivain, mais j’ai toujours cru qu’on avait une seule et unique âme-sœur. Pas deux ou même plus. »
— Je bouille d’impatience de savoir ce que vous vous dîtes, dit Huo.
Il s’était assis sur le lit et Céleste s’était niché contre sa cuisse.
— Promis, je te raconterai, répondit Blaise avant d’inciter Gaïus à poursuivre.
C’était formidable qu’ils discutent enfin à cœur ouvert, même s’il était regrettable qu’il ait fallu une attaque en traître par leurs ennemis pour qu’ils en arrivent là. Enfin, même sans cela, sûrement qu’ils auraient fini par avoir cette conversation un jour. Céleste avait après tout promis de discuter avec Gaïus avant que les Pêchés ne s’infiltrent sous leur toit à la faveur de la nuit.
« Comment ça ? »
Blaise tenta de restituer au mieux l’idée de Céleste, celle ou Gaïus et lui, plutôt que de renoncer à être ensemble, aurait introduit un partenaire pour compléter leur couple, un susceptible de satisfaire des désirs et besoins auxquels eux-mêmes ne pouvaient répondre.
Quelqu’un comme Huo, du genre soumis et passif, ou comme Blaise, versatile. Ou les deux ensemble. Parce qu’entre eux tous, cela collait, Marin compris.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un épisode touchant avec Gaïus qui se dévoile comme ça, j'adore ^__^

Merci pour l'épisode, j'espère que Blaise convaincra Gaïus de tester le polyamour :)

Hâte de lire la suite en tout cas ^o^

Anonyme a dit…

Eh oui il n'y a rien de mieux qu'une bonne communication.
Le fait d'avoir parler de ses soucis va surement le soulager et il déprimera moins.
Je pense qu'il va avoir la graine de l'espoir d'un futur commun.

Merci pour cette suite. ^^

Illyshbl a dit…

On se dirige dans la bonne direction, oui... :)