mercredi 16 décembre 2020

Comme les doigts de la main - 68

Il le trouva en train d’achever de ranger la cuisine, ses longs cheveux noirs tressés le ralentissant.
Marin demeura bouche bée devant lui. Blaise n’avait pas pu se regarder dans un miroir, mais il savait qu’il avait deux paires d’ailes, des cornes et une queue, avec en prime des oreilles de loup.
Blaise lui expliqua comment ils avaient obtenu ce résultat et Marin se braqua aussitôt.
— Le polyamour, c’est ça votre solution magique ?
Sa réaction doucha en grande partie le plaisir que ressentait Blaise à leur réussite et à l’amour qu’il impliquait entre lui, Huo, Céleste et Gaïus.
Une cacophonie de voix retentit en lui. Mais Blaise était comme sous l’eau, incapable de les entendre. Il ne savait pas comment convaincre Marin, surtout que ce dernier ne semblait pas vouloir l’écouter.
— Je… Nous...
— Non. Ne gaspille pas ta salive. Ce n’est pas le moment de penser à l’amour. Nous devons réfléchir à une stratégie pour nous débarrasser de nos ennemis restants, surtout qu’ils peuvent débarquer à tout moment.
Marin refusait de comprendre que l’amour était essentiel à leur combat. Blaise n’était par ailleurs pas aussi certain que lui que les Ailes puissent retrouver leur trace aussi facilement que cela. Sans ça, pourquoi l’ennemi ne les avait pas attaqués plus tôt ? Non, parce que même en admettant que les Pêchés et les Ailes aient attendu que l’équipe adversaire soit au complet, ce qui aurait été déjà bizarre, car pas avantageux pour eux, cela ne faisait pas sens. Il est vrai que les Pêchés avaient débarqué dans l’appartement de Blaise juste quand ils venaient y récupérer des affaires et que ce mystère-là n’avait pas été résolu avec certitude, mais pour l’attaque de leur demeure principale, Blaise avait une explication plus simple et évidente – Ailes Arc-en-ciel avait prétendu fuir, mais s’était caché non loin et s’était débrouillé pour les suivre jusqu’à chez eux avant d’ensuite se dépêcher de communiquer l’information à ses petits camarades.
— Vous êtes toujours avec moi ? demanda Marin en s’humectant les lèvres.
Un chœur de « oui » retentit en Blaise. La fusion à quatre était spéciale, et loin d’être de tout repos.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Marin ne va pas se laisser convaincre si facilement, j'aimerais bien en savoir plus sur son passé car je pense qu'il a du vivre des choses tristes pour être si méfiant aujourd'hui envers l'amour... :)

Merci pour l'épisode, maintenant il leur faut un plan d'attaque pour battre leurs ennemis ^_^

Hâte de lire la suite XD

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Jeckyll.

Merci pour cet épisode. ^^