vendredi 11 décembre 2020

Comme les doigts de la main - 65

 « Huo, ce n’est pas que je ne le trouve pas attirant, mais il a l’air fragile, j’aurais peur de lui faire mal, si je me laissais aller. Quant à Marin, je ne sais, j’admire sa capacité à garder la tête froide… Mais de toute façon, après que mon petit ami ait rompu brutalement, je trouvais plus qu’intelligente sa règle de célibat. »
L’admiration, n’était-ce pas une forme d’amour ? Non, Blaise exagérait parce qu’il mourrait d’envie qu’ils soient tous les cinq ensemble dans une même relation et pas juste unis pour combattre le Vide et ses camarades.
« Ne t’inquiète pas. Tu n’as pas tort. Je ne me suis juste pas laissé aller plus loin dans mon appréciation pour Marin comme pour Huo. De la même façon, j’ai prétendu être satisfait d’être simplement amis avec Céleste et gardé secret mes sentiments naissants pour toi. Je me suis laissé guider par la peur que les choses tournent mal quoique j’entreprenne côté cœur. »
Blaise tiqua. C’était curieux comme ses compagnons étaient chacun dominé par une émotion : Gaïus par la peur, Céleste par la colère, Marin par la tristesse et Huo par la joie.
« Je crois que c’est toi qui les a exacerbés en nous. Non pas que Céleste ne soit pas du genre à tempêter pour un rien, Huo d’un naturel content, Marin réservé et mélancolique et moi, anxieux… Mais depuis que nous t’avons rencontré... »
Blaise eut une illumination. C’était ça le cinquième élément : les émotions !! Il avait réussi à purifier Marin de l’Avarice parce qu’il était désespéré de le faire, même chose pour les autres.
Gaïus valida sa théorie et Blaise s’empressa de transmettre sa supposition à Huo et Céleste.
— Trop cool ! Ton émotion à toi, je parie que c’est l’amour !
« Ce n’en est pas une à proprement parlé, c’est plutôt un combiné de plusieurs... »
Ce qui n’invalidait nullement l’affirmation de Huo. Blaise ébouriffa avec tendresse les cheveux roux.
« C’est peut-être aussi la clef des fusions multiples, plus qu’un ordre particulier. »
Blaise fronça les sourcils. Il les aimait tous et ce n’est pas pour autant que cela avait fonctionné...
« Oui, mais, de mon côté, je n’ai jamais nié aimer Céleste de toute mon âme, seulement renoncé à ce que nous puissions être plus que des amis. »
En d’autres termes, si Gaïus tombait amoureux de Huo et Marin, la fusion à cinq aurait lieu… ?

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, décidément j'adore quand nos héros se confient et dévoile leurs sentiments comme ça ^__^

J'ai trop hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite de l'histoire mais je sens que tu vas encore nous étonner :D

Bon week-end et vivement lundi pour le prochain épisode XD

Anonyme a dit…

Oh ! Je suis trop contente j'avais pensé à l'amour. ^-^
Allez peace and love les amis.

Merci pour cet épisode. ^^