mardi 1 décembre 2020

Comme les doigts de la main - 57

Blaise rejoignit Céleste duquel Ailes Translucides s’était désintéressé, préférant contempler, un rictus aux lèvres, le spectacle que formaient les autres attaquants et leurs victimes.
Blaise fut soulagé de constater que l’ange respirait toujours. Il était comme endormi. Ce devait être la conséquence de la malédiction qu’Ailes Translucides lui avait infligée. Il fallait espérer que Beau au Bois Dormant ou pas, la fusion fonctionne malgré tout...
De toute façon, à situation désespérée, mesure semblable, car pour le coup, leurs ennemis avaient tous les avantages, ce que  Blaise leur enviait avec une férocité qui n’avait rien de naturel – il commençait à soupçonner que  certains Pêchés les avaient touché dans la nuit pendant qu’ils dormaient.
Blaise écarta les lèvres de Céleste et tenta de mêler leurs salives avec sa petite langue. Cela ne semblait pas marcher, mais Blaise persista parce qu’il n’avait que ça comme solution, que ses compagnons criaient pendant que leurs ennemis riaient…
Soudain, il se mit à grandir, ses ailes blanches poussant dans son dos.
Deux Pêchés délaissèrent Marin et se précipitèrent sur lui. Blaise ne put les esquiver, déstabilisé par le fait que Céleste demeurait muet dans sa tête.
Dans l’intervalle qui lui avait fallu pour fusionner, Gaïus s’était transformé en espèce d’homme loup – une aggravation de sa malédiction ? Il était au sol, claquant des mâchoires avec férocité. Ailes Velues et son comparse tout bleu s’acharnaient sur lui, en se moquant de ses efforts, insensibles aux trombes d’eau que Marin déversait sur eux, un Pêché accroché à sa tresse. Huo, devenu tout petit, se battait encore, crachant des mini-flammes sur Ailes Noires qui s’amusait ouvertement de ses efforts, de même qu’Ailes Translucides.
C’était évident qu’ils croyaient avoir emporté la partie et ne faisaient durer les choses que par plaisir. Mais Blaise avait plus envie qu’eux de la victoire. Il poussa un cri terrible et obtint l’attention de tous leurs ennemis.
Il était empli de fureur, d’orgueil et de jalousie, déterminé à vaincre.
Il déchaîna un vent violent qu’il dirigea tout spécialement contre les deux affreux qui malmenaient Gaïus. Il avait juste besoin qu’ils s’écartent le temps d’embrasser Gaïus, museau ou pas !
La diversion fonctionna. Une langue râpeuse se noua à la sienne, un croc coupant lui entaillant la lèvre et la triple fusion eut lieu.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho la triple fusion entre en action, j'espère qu'ils vont pouvoir se débarrasser des ennemis :D

Merci pour l'épisode, quelle attaque surprise même si comme Blaise je pense qu'ils ont du profiter de la nuit pour s’incruster...

Hâte de lire la suite et de voir si nos héros vont gagner cette bataille qui semble mal partie pour eux ^^