vendredi 5 juin 2020

Le fée féminin - 7

Un silence inconfortable s’était installé, mais le sorcier le rompit :
— Comment t’appelles-tu ?
— Xavy.
— Et vous êtes monsieur Reptim, c’est ça ?
— Séveric Reptim, oui. Je suis professeur à l’école de Daroilak. Je suppose que tu es pour ta part élève à Valeiage…
Un soupir échappa à Xavy.
— Non, pas encore, mais oui, à la rentrée, je suis supposé y aller.
— Tu vivais ailleurs avant ?
— Non, j’étudiais à la maison pour raison de santé.
— Je dois en déduire que tu vas mieux.
Xavy eut un sourire radieux.
— Oui, et du coup, je peux me promener cheveux au vent.
Il les souleva d’un geste de la main et les envoya voler derrière ses épaules.
L’anodine conversation s’acheva – ils étaient arrivés à Rêve de baguette – et Xavy en fut presque déçu. Il n’aurait pas l’occasion de discuter avec un sorcier de sitôt.
— Au revoir... Fais bien attention où tu mets les pieds à partir de maintenant et bon courage pour ta prochaine rentrée, déclara Séveric Reptim.
— Encore merci, répondit Xavy en lui adressant un petit signe de la main.
Il suivit la silhouette du sorcier jusqu’à ce qu’elle disparaisse au tournant. Séveric Reptim.  Il s’était montré aimable et poli, chevaleresque même, loin des portraits que les fées dressaient des sorciers et sorcières. La rouquine et ses camarades s’en rapprochaient davantage. Elles avaient été grossières et désagréables. Xavy frissonna à posteriori et poussa la porte de la boulangerie qui tinta d’une jolie façon.
Un instant plus tard, ayant prononcé les mots adaptés muni de sa bourse pleine de poudre des fées, il accéda à la partie féerique de la boutique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Merci pour cet épisode et bon Week-end. ^^

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^__^

Avec cette rencontre je commence à faire des hypothèses et si Xavy n'était pas accepté à Valeiage ses parent l'enverrait-il à Daroilak?

Pas sûr avec un père si anti-sorcier... J'aime beaucoup Séveric et j'espère que lui et Xavy se recroiseront un jour prochain :)

Bon week-end et hâte de lire la suite :D

Illyshbl a dit…

Oui, les généralités, c'est toujours dangereux...

Autrement, un fée enrôlé à l'école des sorciers ? ça pourrait être intéressant... Mais dans le cas présent, avec le père de Xavy, peu probable.

Nous reverrons bien sûr Séveric Reptim, mais pas tout de suite ! Xavy a d'autres personnes à rencontrer ! :)

Bon week-end !