vendredi 12 juin 2020

Le fée féminin - 12

Il partit en direction de la librairie. Hélas, quelques rues plus loin, quand il voulut vérifier le plan, impossible de mettre la main dessus ! Il avait dû le faire tomber.
Il retourna en arrière dans l’espoir de le retrouver. Une bourrasque de vent lui fit réaliser que c’était utopique. N’y avait-il pas un sort pour rappeler à soi un objet égaré ou quelque chose dans le genre ? Xavy ne parvenait pas à s’en souvenir. Il allait être obligé de demander son chemin.
Il regarda plusieurs humains passer sans les arrêter. Cette femme en tailleur avançait d’un pas pressé. Cet homme était au téléphone. Ce couple de petit vieux n’avaient pas l’air commode.
Il n’osa aborder personne jusqu’à ce qu’il voit un garçon qui devait avoir à peu près son âge. L’inconnu en jeans et baskets, emmitouflé dans une doudoune bleu marine, avait un bonnet surnommé d’un gros pompon.
— Bonjour. Excuse-moi, mais saurais-tu où est la librairie La plume des fées ?
— Tu as de la chance, je m’y rends justement. Tu n’as qu’à me suivre.
— Merci.
— Que vas-tu acheter de beau ?
— Des livres pour l’école.
— Ah… Moi, j’y vais pour le plaisir. J’adore bouquiner et j’ai fini ma pal.
— Pal ?
— Pile à lire.
— Oh…
Les humains avaient un langage bien à eux.
Ils tournèrent un coin et la devanture de la librairie fut là.
« Pompon » l’invita courtoisement à entrer en premier.
Xavy poussa la porte et la garda ouverte pour son guide qui le remercia de l’attention.
Maintenant Xavy n’avait plus qu’à aller montrer sa poudre des fées à une vendeuse et disparaître à l’étage réservé aux fées. Seulement, « Pompon » qui avait d’ailleurs retiré son bonnet le regardait. Xavy, faute de savoir comment procéder, se promena dans les rayonnages plein de livres pour humains.
L’adolescent qui l’avait guidé le rejoignit au bout d’un petit moment.
— Les livres dont tu as besoin ne sont pas là, tu sais. Ne t’inquiète pas pour moi et monte…
« Pompon » savait apparemment que Xavy était un fée. Pourtant, ses ailes étaient bien masquées et c’était à peine s’ils avaient échangé trois mots.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors certains humains sont au courant…
Est-ce qu'il pourrait avoir du sang fée ?

Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Très intéressant que Pompon connaisse le secret des fées ^o^

Merci pour l'épisode, bon week-end et hâte de lire la suite :D