lundi 15 juin 2020

Le fée féminin - 13

— Comment...?
— Relaxe ! Je suis dans le secret parce que ma belle-mère et ma demi-sœur sont comme toi. C’était facile à déduire avec ton look.
— D’accord. Encore merci de m’avoir accompagné jusqu’ici.
— Pas de problème. C’était aussi ma destination. Il n’empêche que si tu es nouvelle dans le quartier et que tu as besoin d’un guide, je suis volontaire.
Encore un qui croyait que Xavy était une fille fraîchement débarquée. Cela devenait fatiguant à la longue de corriger les gens.
Xavy le fit quand même et « Pompon » qui se révéla s’appeler Antoine lui présenta aussitôt des excuses, ce qui changea agréablement Xavy des réactions incrédules de ses congénères.
— Tu n’es pas le premier à te tromper, le rassura Xavy.
— Cela ne doit pas être drôle pour toi… Enfin, mon offre tient toujours.
Même si Xavy ne venait pas d’emménager, mais c’était tout comme vu qu’il était à peine sorti de la maison auparavant. Cela pouvait par conséquent être intéressant de découvrir le quartier tout en se faisant peut-être un ami.
Bon, Antoine était humain, ce qui risquait de déplaire à  son père, mais Xavy n’avait pas besoin de l’en informer et sa mère serait contente qu’il ressorte.
Ils s’entendirent pour se retrouver devant la maison de Xavy et Antoine donna son numéro de mobile, même si Xavy n’en possédait pas. Ils se séparèrent ensuite, car bien qu’Antoine connaisse l’existence des fées, il n’avait pas le droit de pénétrer à l’étage féerique. C’était idiot, mais c’était comme ça.
Xavy, avec l’aide d’une vendeuse, eût tôt fait de réunir tous les livres au programme de onzième année. Après quoi, il flâna entre les étagères.
Comme rien ne lui tapait dans l’œil, il paya et s’en alla, chargé de deux sacs bien lourds en plus de celui de vêtements.
Antoine était sur le bord du trottoir, pianotant sur son téléphone qu’il rangea dès qu’il eut repéré Xavy.
— Je t’ai attendu finalement. Je ne voulais pas risquer que tu te paumes à nouveau.
Xavy fut touché.
Antoine qui avait un sac à dos proposa à Xavy de le décharger un peu, ce qu’il ne refusa pas. Pendant le trajet, ils firent connaissance. Antoine avait dix-sept ans et étaient en première, c’est-à-dire, la deuxième année de lycée. Son père s’était remarié avec une fée des rêves répondant au doux nom de Yolanda dix ans plus tôt et sa demi-sœur, Zulky qui avait neuf  ans, elle allait passer en troisième année.
Antoine ne trouvait pas ça évident tous les jours de garder le secret de l’existence des fées. En revanche, il adorait savoir que la magie n’était pas uniquement du domaine de la fiction.
Ils se quittèrent sur un chaleureux au revoir et Xavy se surprit à penser que les humains étaient plus faciles à vivre que les fées.
Sa mère fut ravie qu’il ait rendez-vous le lendemain.
— C’est bien que tu te fasses des amis.
Xavy était également de cet avis.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode d'aujourd'hui ^__^ je sens que Xavy s'est fait un nouvel ami en la personne d'Antoine

J'ai hâte de lire la suite et de voir Xavy découvrir le monde :D