jeudi 11 juin 2020

Le fée féminin - 11

L’hôtesse de caisse crut bon de lui faire remarquer qu’il s’était trompé.
— C’est l’uniforme des garçons.
— Je sais.
— Mais tu…
Xavy se racla la gorge.
— Non, c’est vous qui êtes dans l’erreur, dit-il, mais même à ses propres oreilles, sa voix lui sembla féminine.
Peut-être, juste peut-être, aurait-il eu intérêt à couper ses cheveux, excepté qu’il aimait les avoir longs…
— Bon, ça ne me regarde pas, maugréa l’hôtesse de caisse.
Et, acceptant la poudre, elle glissa les vêtements et les chaussures dans un sac en tissu orné d’étoiles.
Il était à peine dehors qu’il fut interpellé.
C’était la cliente qui était juste derrière lui lors de son passage à la caisse et qui n’avait rien dû rater de son échange. C’était une jeune fée élancée aux cheveux d’un blond vénitien.
— Hé ! Attends ! Tu comptes faire quoi avec cet uniforme ? Tu maîtrises le sort permettant de changer de sexe ? Tu as assez de puissance pour cela ? C’est horriblement coûteux en énergie. C’est pour cela que les illusions sont préférables, au moins elles tiennent un peu…
Le flot de paroles soudain interloqua Xavy.
La fée aux cheveux d’un blond vénitien continua :
— Moi, j’aimerai bien être un garçon. Au moins personne n’y trouverait à redire que je préfère les filles.
Elle s’empourpra et reprit :
— Mince, je parle toujours trop. C’est tout moi, curieuse et bavarde ! Au fait, je m’appelle Wycka. Je serai moi aussi en onzième année à la rentrée des classes.
Xavy se contenta de révéler son prénom et Wycka repartit de plus belle :
— J’espère avoir Zibulinion comme professeur de sorts cette année. Tu l’as déjà eu, toi ?
Xavy secoua la tête. Il le connaissait en revanche de nom. Il ne devait pas avoir une fée pour ignorer qui il était.
Douze ans plus tôt, Zibulinion qui avait alors l’âge de Xavy, avait été forcé à combattre dans des duels à mort avec des sorcières. Il les avait gagnés, mais en se débrouillant pour ne tuer personne, évitant que fées et sorcières rentrent à nouveau en conflit.
Il était considéré comme un des fées les plus puissants au monde. Il avait par ailleurs la particularité d’être en couple avec un autre fée, Relhnad qui était d’ailleurs l’actuel directeur de Valeiage.
Son père s’en était indigné à plusieurs reprises. Relhnad et Zibulinion, même s’il ne ressemblait en rien à un fée, auraient dû faire leur devoir et épouser des fées qui n’auraient alors eu pas besoin de se trouver des humains.
Xavy n’avait pas d’opinion bien définie à ce sujet. Il n’était pour sa part attiré ni par les filles ni par les garçons et s’il avait cru jusque là que c’était faute d’en fréquenter, il commençait à se poser des questions.
— Ah, je parle, je parle et l’heure file. J’ai rendez-vous chez le coiffeur. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir à l’école. Tu es dans quelle spécialité ?
— Les bois.
— Moi aussi ! Cela nous donne une chance d’être dans la même classe ! Mon animal préféré est le loup et toi ?
— Le lapin… Tu ne vas pas te mettre en retard ? s’inquiéta Xavy en voyant que Wycka avait relancé la conversation.
Cette dernière le remercia et s’en fut en courant, laissant Xavy un peu sonné.
Wycka était un vrai moulin à paroles. Elle était toutefois sympathique et Xavy espéra qu’il pourrait s’en faire une amie.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon cette sortie se sera peut-être un peu mieux passée avec sa rencontre avec Wycka ^___^ J'espère qu'il s'en fera une amie à Valeiage

Merci pour l'épisode :D Peut-être auront nous la chance de revoir Zibulinion ...

Vivement le prochain épisode ^o^

Illyshbl a dit…

Bien sûr que nous allons revoir Zibu ! Et même Relhnad ! Après, ils resteront des personnages secondaires.

Note autrement que la sortie n'est pas finie... Xavy doit encore se rendre à la librairie ! :)

Anonyme a dit…

Je pense qu'elle fera une bonne amie.

Merci pour cette sortie. ^^

Illyshbl a dit…

En tout cas, je peux vous dire qu'on reverra Wycka ou plutôt devrais-je dire qu'on l'entendra vu comme elle est bavarde ! :p