mardi 13 mars 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 45

— Madame, ne croyez point que…
— Bon, ça va bien deux minutes de jouer au gars de l'ancien temps, il serait temps de s'exprimer en langue moderne !
Comme elle ne décolérait pas, Tim comprit qu'il lui fallait inventer une histoire d'urgence, sous peine que Percival ne se retrouve à la rue pour de vrai.
— Qu'il soit dans son personnage ou non, ce n'est pas le souci. Le truc, c'est que ses parents l'ont mis à la porte sans papier d'identité et c'est indispensable d'en avoir pour obtenir du travail.— Eh bien, il n'a qu'à faire une déclaration de perte à la mairie.
— Mais il n'a pas de justificatif de domicile.
Tim ayant dû renouveler sa carte d'identité il n'y a pas longtemps, était plutôt bien au courant du nécessaire.
— Quelle casse-tête ! soupira-t-elle.
— La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il a peut-être un bien de valeur, des vieilles pièces de monnaie que son arrière-grand père avait déterré dans son jardin. Elles étaient de l'époque de son personnage, alors il les avait sur lui, lors du jour fatidique…
Et voilà, encore une histoire abracadabrante. Sa mère n'allait sans doute pas l'avaler. Elle le fixait avec un regard incrédule. Cela restait toutefois plus plausible que la vérité.
Percival piocha une poignée de pièces dans la sa bourse et la tendit à la mère de l'adolescent.
— Si jamais cela pouvait suffire pour vous remercier de votre hospitalité...
— Tu pourrais les vendre pour lui. J'ai pris tous les renseignements, mais comme je suis mineur et lui sans papier actuellement…
Elle secoua la tête.
— Vous êtes en train de me faire perdre mon temps. Mais bon, je veux bien essayer pour vous faire plaisir et il faudra aussi résoudre ses soucis administratifs sans traîner. J'écrirai une attestation sur l'honneur comme quoi je t'héberge à mon domicile.
Cela ne suffirait pas, car il fallait un extrait de naissance, évidemment inexistant, mais Tim apprécia la générosité du geste.
— Tu es la meilleure des mères ! Je t'assure que tu ne vas pas le regretter !
Il lui plaqua deux bisous sonores sur les joues. Elle lui sourit et récupéra les pièces des mains de Percival.
L'adolescent lui ramena tous les informations qu'il avait glané sur les centres numismatiques sur internet.
— Avant que je parte m'occuper de ça sans attendre, parce après, je n'aurais pas le temps, viens dans ma chambre que je te dise deux mots entre quatre yeux.
Tim la suivit docilement. Il avait toujours tâché d'être un enfant modèle, mais il s'efforçait d'être encore plus sage et obéissant depuis qu'elle avait pris Percival sous son aile.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^ en effet on ne voit pas assez les parents dans certaines histoires même si des fois il vaut mieux lol mais la mère de Tim n'a pas l'air méchante elle tiens à lui et veut son bonheur

Hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

C'est vrai qu'on se passe parfois aussi bien des parents, mais la mère de Tim est un personnage plutôt positif. :)