mardi 6 mars 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 40

Le lendemain, Percival insista pour l'accompagner. Les vêtements achetés pour lui avaient séché dans la nuit, même si le manteau était encore un poil humide et Tim ne put lui refuser, même s'il était gêné qu'il l'attende encore pendant des heures à l'extérieur du lycée.
Heureusement, aujourd'hui, c'était mercredi, et ce ne serait que pour la matinée. Percival fut content de l'apprendre, mais ne voulut pas pour autant rester à l'appartement, même avec un film de trois heures pour s'occuper.
Tim dut négocier ferme pour que le chevalier laisse derrière lui son épée sans laquelle il se sentait "nu" mais obtint gain de cause.
Non sans regret, il l'abandonna devant la grille et se rendit en cours de philosophie. Il tenta de sortir en vitesse, une fois la cloche sonnée, mais Harvey se débrouilla pour lui faire un croche-pied et il se vautra entre les tables et les chaises.  Côme lui tendit une main faussement secourable et ainsi piégé, Tim se retrouva obligé de les accompagner aux toilettes pour une nouvelle séance de torture. C'était en effet bien ça qu'il s'agissait, Lisle commençant d'entrée jeu par lui tirer son doigt abîmé qui, à ce rythme ne guérirait jamais, tandis que Côme lui criait des horreurs à l'oreille.
La porte de ces toilettes normalement peu usités s'ouvrit alors. Cela arrivait qu'ils soient interrompus, mais tout le monde préférait tourner les talons. Personne n'avait envie de se frotter au terrible trio et c'était tant pis pour Tim.
L'adolescent ne pensa donc pas qu'il était sauvé jusqu'à ce qu'il lève les yeux vers celui qui venait d'entrer : Percival.
— Dégage, si tu veux pas d'embrouilles, cracha Harvey.
Le chevalier s'avança et Côme se jeta sur lui. Percival esquiva. Harvey s'emmêla et reçut un poing dans la figure. Lisle qui tenait encore Tim l'abandonna pour s'en prendre au chevalier tandis que Côme revenait à la charge.
Percival les empoigna tous les deux par l'épaule et fit se cogner leurs têtes l'une contre l'autre. Harvey, son nez pissant le sang, des injures à la bouche, fonça sur lui. Percival bloqua son attaque avec une aisance confondante. Il le frappa en plein dans l'estomac, le faisant se plier en deux. Bien que sonnés, les trois affreux n'abandonnèrent pas la partie pour autant.
En les voyant encercler le chevalier, Tim se secoua de son hébétement. Il n'allait quand même pas regarder toute la scène sans bouger, quand bien même son doigt lui faisait un mal de chien.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Allez courage Tim ! Va aider ton preux chevalier qui a pris ta défense contre le trio d'affreux \^o^/

Merci pour l'épisode, je me demandais quand Percival allait s'en mêler pour leur régler leurs compte et c'est chose faite ^__^

Vivement la suite :)