lundi 23 janvier 2017

Orcéant - 77

CHAPITRE 16

Élissande se rappelait des longues journées passées à étudier la morphologie de la mouche et celle des humains afin de pouvoir effectuer la transformation sans risque, des heures à mûrir son plan d'espionnage pour découvrir la vérité sur les orcéants, ses  grands êtres bleus qu'on lui répétait qu'ils n'étaient pas à prendre à pitié qu'ils ne valaient pas plus de cervelle que du bétail...
Elle avait bourdonné de joie en s'échappant par la fenêtre de sa chambre située dans la plus haute tour de la demeure paternelle. Elle avait rejoint le dortoir des orcéants et s'était posée sur celui qui avait été fouetté jusqu'au sang. Un garde n'avait pas tardé à se moquer de lui, révélant pourquoi le pauvre orcéant avait été battu : il avait refusé de s'accoupler avec une orcéant. Quand il avait été acheté, elle aurait pu voler n'importe où ailleurs, mais elle avait été intriguée que ce riche prétentieux veuille d'un orcéant aussi mal en point. Sa curiosité avait été récompensée quand elle s'était retrouvée dans la grotte d'un authentique dragon. Elle avait décidée d'accompagner le quatuor sur un coup de tête, pour ne plus avoir à tolérer que des orcéants soient exploités sous son nez... et aussi pour échapper à l'époux que ne manquerait pas de lui choisir son père.
Leur quête avait bien débuté, le manque de confort faisant parti de l'aventure. Cependant, leur rencontre avec un potentiel allié avait été décevante, et ses compagnons s'étaient tous repliés sur eux-mêmes tandis qu'ils voyageaient jour après jour sans aller nulle part, sans même rencontrer des bandits de grand chemin ou une bête sauvage pour pimenter les choses. Quand la vérité avait éclaté au sujet du transfert d'âmes, Élissande avait pris conscience qu'il y avait de l'amour dans l'air entre Korel et Pierrick ainsi que Byll et Rouge et elle avait pris son mal en patience.
La rencontre avec Jaro à l'auberge l'avait emplie d'espérance et elle était tombée amoureuse de cet homme d'action engagé dans une lutte pour la liberté.
Apprendre qu'il l'avait peut-être volontairement piégée avec ce maudit oiseau bleu qui cachait dans son plumage d'encre un sort de contrôle la rendait triste. Elle s'accrochait encore au mince espoir qu'il ait lui aussi été trompé et ne connaisse pas la vérité sur le mouvement de la Liberté.
Elle ne voulait pas tuer son père ou ses frères, tout ce qu'elle souhaitait depuis le début, l'une des raisons pour laquelle elle était partie, c'était prendre son destin en mains, et que cette possibilité lui ait été une fois de plus retiré était déprimant.
C'était une maigre consolation de se dire que peut-être, toutes ses morts à venir était le prix à payer pour que trolls, gobelins, orcéants, et licornéens recouvrent leur liberté.
S'adresser à celui qui régnait sur Erret, le petit-fils de l'homme qui s'était proclamé roi sous prétexte qu'il était celui qui avait mis fin à l'ère des dragons, avait peu de chances de donner quoique ce soit - ses propres plaidoyers passionnés à son père n'avait jamais abouti à quoi que ce soit - mais elle n'avait aucune envie de décourager ses compagnons de route.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

C'est un plaisir cet épisode dédié à Élissande merci à toi ^__^

Elle passe si souvent inaperçue et je suis étonné qu'elle en pince pour Jaro mais je suis curieuse de voir si cela va aboutir :)

Vivement la suite

Jin''sei a dit…

Ça fait plaisir d'avoir son point de vue ^^
J'ai hâte de découvrir un peu plus jaro =)
Comme d'habitude je suis en retard désolé ...