lundi 16 janvier 2017

Orcéant - 74

Et soudain, il fut à nouveau dans la clairière, mais dans les bras de Pierrick qui appelait son nom d'une voix soucieuse.
Korel s'arracha à son étreinte. Il ne pouvait pas lui parler de la seconde prémonition qu'il venait d'avoir et pourtant, il le devait.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Que t'arrive-t-il ?
Que Korel l'ait repoussé l'avait évidemment blessé, comme si c'était le moment de se préoccuper d'amour !
— Il a vu quelque chose, déclara Rouge.
Pierrick eut plus de mal à accepter qu'il puisse devenir parricide qu'il n'en avait eu à croire en la vision de carnage de Korel.
— C'est impossible. Jamais je n'assassinerai mon propre père, s'insurgea-t-il.
— A moins que tu n'y sois contraint et forcé, lâcha Élissande en collant le nez sur l'oiseau bleu qui ornait son propre poignet.
— Que veux-tu dire ? A part si Korel était menacé de mort, jamais je ne... commença Pierrick sans finir, se mettant lui aussi à regarder son tatouage avec attention.
— J'aurais dû m'en rendre compte quand ils nous l'ont fait, gémit Élissande.
— Il y a de la magie dedans, enchaîna Pierrick.
— C'est masqué, mais bel et bien là. Cela s'apparente au sort qui est appliqué aux orcéants. Subtilement différent et encore plus puissant. As-tu eu également une vision me concernant ? s'enquit la jeune fille.
— Non, répondit Korel, devinant sans peine qu'elle craignait elle-aussi à l'avenir de s'attaquer aux membres de sa famille.
En tant que fils et filles de maîtres, ils avaient été deux recrues de choix pour le mouvement de la Liberté qui n'hésitaient pas à prendre le contrôle de ses membres. C'était d'une ironie sinistre quand on y songeait.
— Peux-tu le briser Eli ?
En d'autres termes, cela dépassait les compétences magiques de Pierrick.
Devant cet aveu inhabituel de faiblesse de jeune homme joint à l'emploi d'un diminutif familier, Korel éprouva une jalousie déplacée à l'égard de la jeune fille. S'étaient-ils rapprochés durant leur absence ?
— Je ne crois pas, hélas. Celui qui nous a mis cela est doué.
— Je ne pensais pas que pareil sort de contrôle puisse exister, maugréa Pierrick.
— Moi non plus...
Elissandre scrutait le petit oiseau bleu, s'attardant sur chaque plume, cherchant de façon visible un moyen de s'en débarrasser.
— C'est comme une combinaison de différents sorts pour que le moment venu, toute volonté nous déserte et que nous commettions un acte irréparable, continua-t-elle.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien ils sont pas dans la mouise nos héros avec ce sort... Merci pour l'épisode, j'adore voir Korel jaloux d'Élissande :)

Vivement la suite XD

Jin''sei a dit…

Je suis trop contente j'avais deviné juste ^^
Ou la korel jaloux ça va faire avancer l'histoire je sens =)
J'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir ...
Et ça veut dire que jaro est pas forcément un psychopathe ;)
Cool pour elissande =P