mardi 24 novembre 2015

Contes modernes - 169

— Merci de m'avoir laissé dormir ce matin.
— Tu en avais besoin, répliqua Clowis, tout en sortant de sa poche une petite boîte carrée qu'il posa devant Dan qui l'entrouvrit, se demandant si c'était ce qu'il pensait et en effet, c'était bien une bague, un magnifique anneau en or fin.
Il referma le couvercle.
— C'est en quel honneur ?
— Pour notre futur mariage.
C'était un changement de statut radical à leur relation initiale qui n'avait pris fin pas plus tard que la veille.
— Tu l'as achetée ce matin ?
Clowis confirma d'un bref hochement de tête.
— Tu n'as pas l'impression d'aller un peu vite en besogne ?
— Non.
— J'ai mon mot à dire, tu ne crois pas ?
— Bien sûr.
— Tu ne peux pas me faire marcher à la baguette. Et cela vaut pour tout. Je ne vais pas continuer à t'accompagner partout. Je dois gagner de l'argent pour mon frère.
— J'en ai à plus savoir qu'en faire...
— Mais c'est le tien. Je ne veux pas dépendre de toi.
— Qu'as-tu envie de faire, indépendamment de toute considération financière ?
Dan passa la main dans ses cheveux. S'il en avait eu les moyens, il aurait repris ses études de danse, mais ce n'était pas le cas. Fallait-il que toutes leurs conversations tournent autour de l'argent ? C'était cependant lui le fautif sur ce coup.
— Là n'est pas la question.
— Je suis assez riche pour deux. Je n'exigerai rien en contrepartie.
Clowis signifiait ainsi que ce serait différent d'avant, quand il le payait moyennant service, mais cela gênait tout de même Dan.
— Non, c'est impossible. Je ne veux pas abuser de ta générosité.
— Tu serais bête de ne pas en profiter.
— C'est ton argent.
— Épouse-moi et ce sera aussi le tien.
Dan soupira. Clowis avait réponse à tout.
Ce dernier reprit :
— Si le choix m'appartenait, j'aimerai que tu aies un métier en rapport avec la danse. Tu es fait pour ça. Chacun de tes mouvements est empli de grâce.
Dan reprit la boîte, prit la bague et l'enfila. Il n'avait pas envie de se battre plus longtemps avec Clowis, surtout pas pour des raisons monétaires. L'essentiel, c'était qu'ils s'aimaient.
Il posa sa main sur celle de Clowis et la caressa légèrement.
— Cela me plairait en effet de danser.
— Je vais demander l'addition.
— Quoi...? Mais on n'a même pas touché à l'apéritif.
— Je sais.
Dan ne comprenait pas et le visage de Clowis était indéchiffrable pour ne pas changer.
Avant, il l'aurait suivi sans discuter, mais il ne mangeait plus de ce pain là.
— Une explication serait bienvenue.
— J'ai faim d'autre chose, répondit Clowis à voix basse, son regard fixé sur leurs mains posées l'une sur l'autre.
— Juste pour ça ?
Clowis ne répondit pas. Le silence était sa seule arme quand il était trop embarrassé. Dan pouffa. Avoir un tel pouvoir sur lui n'était pas déplaisant.
— Rentrons vite, déclara-t-il avec un sourire.
Il avait hâte lui aussi qu'ils ne fassent plus qu'un.


FIN 
Rendez-vous demain pour Coma

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode qui conclu en beauté la fin de ce conte ^__^

J'ai hâte d'être à demain pour lire l'histoire du frère de Dan, du peu qu'on en a aperçu j'ai beaucoup aimé :)

vivement demain alors XD

Illyshbl a dit…

Ce n'est qu'un au revoir à Clowis et Dan puisqu'ils seront aussi là dans Coma ! :)

Cassie a dit…

Encoooore un mariage *.*
Merci de nous poster tes histoires, vraiment !