mardi 10 novembre 2015

Contes modernes - 159

Ce n'est que vers midi que Clowis se mit debout, presque au garde-à-vous, en voyant deux hommes descendre l'escalier, l'un barbu et séduisant, l'autre petit et insignifiant. Au bas des marches, le barbu embrassa à pleine bouche le petit qui rougit. En voilà deux qui en dépit de leur homosexualité, n'avait pas peur de s'afficher en public, enfin, l'un d'entre eux, l'autre étant visiblement embarrassé.
Clowis ne se donnait jamais ainsi en spectacle. Tout se déroulait en privé, strictement dans le cadre de la chambre à coucher, très précisément au lit.
Clowis se dirigea vers le couple. Dan lui emboîta le pas.
— Monsieur Desbois.
— Ah... Monsieur Furren.
Clowis sortit une enveloppe qu'il lui tendit.
— Avec mes remerciements, comme à chaque fois.
— Ce n'est vraiment pas nécessaire, tant d'années d'après. Déjà que cela ne l'était pas la première.
— Je vous dois la vie.
— Vous y avez perdu une jambe.
Ainsi, c'était donc en montagne que Clowis était devenu unijambiste...
— C'était le prix de de mon arrogance à me croire invincible.
— Si cela vous fait plaisir, je la prends, mais...
— J'y tiens. Merci.
— Non, c'est moi.
— Me ferez-vous le plaisir de déjeuner avec nous ?
Voir Clowis se montrer aimable avec cet homme énerva Dan. En voilà encore un que Clowis respectait. Il lui donnait certes de l'argent, mais parce qu'il se sentait redevable à son égard. Lou Desbois ne lui devait rien en retour.
— Pas cette année, désolé. Mon amour et moi sommes attendus chez mes parents.
— Bien sûr, pas de problème. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Lou passa son bras sur l'épaule de son « amour » qui les salua gauchement d'un signe de tête et ils s'éloignèrent. La main du barbu glissa dans le creux du dos jusque sur la fesse de son partenaire par laquelle il le poussa gentiment dehors.
— Rentrons, déclara Clowis.
Tout ça pour ça ? songea Dan. Il aurait pu lui poster son enveloppe plutôt que de se fatiguer à venir lui donner en mains propres, preuve supplémentaire de l'importance qu'avait Lou Desbois pour lui.
Durant le trajet du retour, pendant que Clowis, muet, regardait les nuages à travers le hublot, Dan eut tout le temps de réfléchir à ce que sa vie était devenue.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^ c'est toujours un plaisir en rentrant du boulo de lire tes histoires

Dan commence à être jaloux mine de rien lol c'est bon signe pour la suite cela prouve qu'il n'est pas indifférent envers Clowis qui lui en revanche reste de marbre XD

Vivement la suite :)

Illyshbl a dit…

Dan est carrément jaloux, oui... Maintenant, il lui reste à en tirer les conclusions qui s'imposent.

Quant à Clowis, il ferait un excellent joueur de poker ! :)

La suite demain !

Cassie a dit…

J'adore tous ces liens que peuvent avoir ces différentes histoires entre elles, tu es vraiment très fortes pour que tout colle et je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu pour pouvoir tout lire à la suite comme ça toutes les histoires sont encore fraiches dans mon esprit !!

Illyshbl a dit…

les lire à la suite permet en effet de ne rater aucun lien... :)