jeudi 12 novembre 2015

Contes modernes - 161

Hélas, il se révéla que le dîner était en petit comité, augmentant son malaise. Il n'y avait là que Vic et son époux, Dillon, Jim Sanders croisé lors de vernissages et son compagnon, ainsi qu'un jeune homme aux magnifiques yeux vert clair. Les présentations faites, il se révéla qu'ils s'appelaient Ariel et Cain, que l'un était maître-nageur et l'autre étudiant en journalisme. Un convive manquait. Le partenaire de Cain. Dillon eût tôt fait de ranger son couvert.
— Nous nous faisions une joie de le rencontrer enfin, pas vrai, Ariel ? déclara Jim.
Le jeune homme roux hocha la tête.
— Je n'ai pas réussi à le convaincre, mais cela lui faisait beaucoup de venir jusqu'ici et de rencontrer plein de gens. Ceci dit, comme je l'expliquais à Ariel un peu plus tôt, je ne désespère pas de le convaincre de vous accueillir dans notre château, un de ces jours.
— Oncle Jim, à t'entendre, tu n'as fait le déplacement que pour ça, glissa Vic.
— Tu ne croyais tout de même pas que c'était pour tes beaux yeux ? Non, c'était pour ceux de ma nièce favorite qui n'a finalement pas pu se joindre à nous. Blague à part, j'avais encore des affaires à régler ici et Ariel a été assez adorable pour m'accompagner. Quant à Cain, comme je t'en ai informé, il souhaiterait t'interviewer.
— C'est pour mon futur dossier sur le succès et la célébrité... précisa le beau jeune homme.
— Si c'est c'est vraiment cela dont il s'agit, coupa Jim.
Ariel fronça les sourcils et lui donna un coup de coude.
Dan se sentait exclu de la conversation. C'était souvent le cas quand il accompagnait Clowis. Les gens parlaient de choses dont il n'était pas au courant parce qu'ils avaient des liens étroits entre eux. Clowis, sûrement parce qu'il était habitué aux mondanités, n'était à priori jamais gêné de ne pas tout suivre. De toute façon avec lui, impossible de savoir. Il aurait fait un excellent joueur de poker.
— Ton ami, c'est un ancien pompier qui a été brûlé dans l'exercice de ses fonctions, c'est ça ? demanda Vic.
— Oui. Maintenant, il fabrique de superbes jouets en bois, de véritables œuvres d'art qu'il vend par correspondance ! s'enthousiasma Cain.
— Peut-on lui commander quelque chose de spécifique ou est-ce sur catalogue ? intervint Clowis.
— Les deux sont possibles, répondit Cain, tout en lui tendant par dessus la table une carte de visite décorée par la photo d'une splendide rose en bois.
Sa fierté pour son partenaire était perceptible et il avait clairement à cœur ses intérêts.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

Quel plaisir de revoir pour un temps nos héros des contes passés ^o^

Clowis m'intrigue de plus en plus, on aimerais bien connaitre ses intentions lol

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

ça m'a fait plaisir de les remettre en scène. :)

Cassie a dit…

Aaah ça fait tout plaisir de les voir quasiment tous ensemble à un diner *.*