lundi 9 novembre 2015

Contes modernes - 158

Les mois passants, Dan en était venu à se détester d'être devenu le pantin de cet homme froid et inexpressif auquel il s'était attaché malgré lui.
Le visage de Clowis avait beau ne pas laisser passer une seule émotion, Dan l'avait vu faire preuve de largesse envers de multiples organisations et associations caritatives, preuve qu'un cœur généreux battait dans sa poitrine. Dan avait aussi compris à quel point Clowis était seul, résolvant tout en puisant dans son portefeuille, donnant des ordres que les autres exécutaient.
L'unique personne avec qui Dan l'avait vu sur un pied d'égalité, c'était Vic Sanders, le président de PMDTX. Dan l'avait jalousé, de même qu'il avait envié l'amour qui unissait Vic et Dillon dont il avait été contraint d'assisté au mariage à son grand embarras vu le rôle qu'il avait joué auprès de Dillon.
La seule chose qui les liait Clowis et lui, c'était le sexe et l'argent. Dan était comme son toutou de compagnie, le suivant partout comme son ombre, dansant et chevauchant Clowis quand celui-ci le souhaitait. C'était étouffant comme situation, mais Dan ne pouvait s'empêcher d'aimer être avec lui, de le sentir palpiter en lui. Sans compter que grâce à lui, il n'avait plus de soucis pour payer les frais d'hôpital de son frère. Cependant, sa dépendance vis-à-vis de lui l'horrifiait. Il appréhendait le moment où tout cesserait, tout en l'espérant. Il était convaincu que Clowis finirait par se lasser et désirer un autre jouet.
En attendant cette fin inévitable, Dan avait accompagné Clowis qui, comme d'habitude,  n'avait pas daigné lui expliquer ce qui motivait leur déplacement jusqu'à ce trou perdu. Oui, Dan l'avait suivi sans poser de questions. Il en avait perdu le droit en se laissant acheter.

— Je cherche Lou Desbois, déclara Clowis, sans se départir de son visage sévère, à l'homme qui se trouvait derrière le comptoir de l'auberge dans lesquels ils venaient de pénétrer.
— Si c'est pour un tour en montagne, sachez qu'il est en congé aujourd'hui.
— Où pourrais-je le trouver ? demanda  Clowis, posant un billet sur le comptoir que l'autre empocha.
— Il a dormi ici, mais n'est pas encore descendu.
— Nous allons attendre qu'il le fasse, répondit Clowis, posant un second billet sur le comptoir que l'autre prit, en assurant que cela ne posait pas de problème.
Clowis prit place à une des tables de la salle de restauration. Dan l'imita, se demandant ce que Clowis pouvait vouloir à ce guide de montagne, l'escalade n'étant pas vraiment adaptée à son état. Le nom de Lou Desbois était en tout cas cocasse. Dan le souligna, pouffant presque, mais Clowis le calma d'un regard glacial.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho l'histoire m'intrigue de plus en plus ^o^

Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que Clowis veux à Lou lol

vivement la suite et merci pour l’épisode du jour XD