jeudi 17 septembre 2015

Contes modernes - 131

Carmin ne cacha pas sa joie. Comme il le remerciait avec effusion, Cole s'exclama :
— Lisez-le avant de vous réjouir !
Hans qui avait dévoré tout ce que Cole avait écrit jusque là, intervint :
— Il n'a aucune raison qu'il soit déçu ! Tu t'es surpassé.
— Je vois que vous êtes un lecteur privilégié,  déclara Carmin.
— Comblé, confirma Hans d'un sourire enchanté.
Cole eut alors envie de l'introduire comme son amoureux quitte à choquer Carmin.
— C'est aussi ma Muse, dit-il en prenant la main de Hans.
Carmin émit un petit « oh » et adressa des remerciements à Hans, ce qui embarrassa le jeune homme et amusa Cole.
Après le départ de Carmin, Hans le prit dans ses bras.
— Je suis ravi que tu aies révélé que nous étions un couple. Je ne pensais pas que tu le ferais comme notre différence d'âge te gêne...
— Certes, mais je n'ai pas honte de toi. Il ne faut cependant pas se leurrer sur ce que les autres peuvent en penser, même si Carmin a plutôt bien réagi... Ce qui tombe bien puisque c'est à peu près la seule personne que nous fréquentons.

L'éditeur revint d'ailleurs deux jours à peine après avoir récupéré le tapuscrit et ne se montra pas avare en compliments, ne suggérant que des corrections mineures.
Il déjeuna avec eux et eut une discussion fort animée sur l'œuvre de Cole avec Hans. Ils en étaient tous deux fans et partageait une vision similaire.
Cole en ressentit une pointe de jalousie, ce qui l'amena à faire une réflexion désagréable au jeune homme, Carmin parti.
Hans fut blessé, évidemment. Cole, pas fier, présenta ses excuses sans tarder.
— C'est parce que je ne peux m'empêcher de penser que tu serais mieux d'être avec quelqu'un de plus jeune et, en même temps, cette idée m'insupporte, car je veux que tu ne sois rien qu'à moi.
— C'est le cas.
— Marions-nous, proposa Cole brusquement.
Cela ne sortait toutefois pas de nulle part. Il y songeait depuis plusieurs jours. Avec Hans, la vie était douce et sucrée, et il voulait s'assurer qu'elle le serait pour lui, même après sa mort. Se lier officiellement avec lui le permettrait et ils s'appartiendraient ainsi davantage, lié par un même nom de famille.
— Pourquoi ? demanda Hans.
Sa question montrait qu'il devinait la part de pragmatisme que cachait la demande. Ce n'était cependant pas ça que le jeune homme voulait entendre. Cole garda donc l'aspect matériel pour lui, pour ce qui motivait profondément leur union :
— Parce que je brûle d'amour pour toi depuis que je t'ai rencontré et que la réciproque est vraie, n'est-ce pas ?
— Oui, avec toi, je vois la vie rose bonbon.

                                                 FIN

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un super final pour ce magnifique conte merci beaucoup ^___^

Maintenant j'ai hâte de lire le prochain conte XD

Illyshbl a dit…

Loup des neiges commence demain sans faute ! :)

Jeckyll a dit…

Rien que le titre me donne trop envie de le lire XD

Cassie a dit…

Mooooow trop mignon !! Encore un mariage *.*
Très belle histoire ! Merci encore une fois de nous l'avoir fait partager <3
Bisous
Cassie.