vendredi 6 juin 2014

Le garçon fée - 206

Zibulinion quitta le bureau, en papillonnant des paupières. Il était presque sûr qu'elle avait prononcé un sort mentalement. Qu'avait-elle fait ? Il n'aimait pas ça, pas ça du tout. Et comment Relhnad allait-il réagir en apprenant que la directrice savait pour eux ? Validocielle allait-elle toucher à la mémoire du professeur de sorts ? Elle n'avait pas paru se soucier de ce que Zibulinion avait pu dire ou non de sa situation à Relhnad.  Est-ce que ce dernier ne le reconnaîtrait plus ?
Cette idée était si angoissante que Zibulinion faillit tenter de se téléporter dans son ancienne chambre pour ensuite rendre visite à son professeur. Il y renonça finalement, mais fut incapable de véritablement étudier les jours qui suivirent.
Il se rendit avec beaucoup trop d'avance au buisson aux moineaux et cria à l'apparition d'une créature aux membres difformes emmaillotés de chiffons crasseux, au crâne dégarni à l'exception de trois mèches poisseuses,  à la peau verte pustuleuse et en lambeaux, avec une orbite vide et un œil pendant, deux trous en guise de nez et un rictus affreux.
– Zibu ?
Cette voix enchanteresse, l'adolescent l'aurait reconnue entre mille. Relhnad.
– Oui...
Il était laid à faire peur, mais c'était lui et il ne l'avait pas oublié.
– La directrice m'a convoqué.
– Oh.
– Tu as le mauvais rôle. Le comble vu que c'est moi l'adulte. Mais non, je suis victime de ma gentillesse et je t'aurais pris en pitié. N'importe quoi ! En attendant, elle est coincée avec ton changement d'identité et ne peut me renvoyer pour une affaire avec un élève qui n'est plus vraiment à Valeaige... Zibu, y-a-t-il un problème ? Tu me regardes bizarrement depuis tout à l'heure.
Zibulinion ne sut quoi répondre. Devait-il ou non dire à Relhnad que la directrice avait transformé la façon dont il le voyait ? Son professeur ne risquait-il pas de croire que l'adolescent ne s'intéressait qu'à son physique ? Cet horrible zombie n'était jamais qu'une image. Il l'effrayait un peu, mais mais il pouvait s'y habituer. L'essentiel, c'était que Relhnad ne semblait pas prêt à renoncer à leur relation, bien qu'elle ait été découverte. Après, garder le secret, pouvait aussi être gênant. Il était tellement plus agréable que tout soit clair entre eux...
– Zibu ?
– La directrice m'a jeté un sort dans l'espoir de nous séparer, mais ça ne fonctionnera pas.
– Comment ça ?
– Je ne vous vois pas comme d'habitude, mais ce n'est pas grave. Vous êtes toujours vous.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh la garce cette directrice, jeter un tel sort à Zibu mais je suis sure qu'il vaincra sa "répugnance" pour rester auprès de Relhnad ^^

L'amour vaincra lol merci pour cet épisode, j'ai toujours autant hâte d'en savoir plus et comment cette histoire va finir ^o^

Bon week-end et rdv pour le prochain épisode soit du Zoo soit des aventures de Zibu XD

Illyshbl a dit…

La directrice de Valeaige, le personnage détestable par excellence...

Sinon, lundi, c'est retour au Zoo où Merwan s'impatiente ! :)





AlK13 a dit…

Vivement mardi alors ! =) ça va être dur d'attendre ... Pauvre Zibu ^^ L'amour vaincra comme dit Jeckyll ;) On attend la suite avec impatience =D !! Bon week-end ;D

Illyshbl a dit…

AlK13 -> ce serait plutôt mercredi pour l'épisode 207 du Garçon fée. Désolée. Bon week-end !

£illou a dit…

Mon Dieu je ne m'attendait pas à ça. Il doit vraiment faire flipper. Bon après heureusement que Zibu est plus intelligent que ça. J'ai hâte de savoir si Zibu va lui révéler comment il le voit mtn. Ça risque de faire peur à Relhnad aussi.

Bon weekend!!!