jeudi 5 juin 2014

Le garçon fée - 205

Zibulinion s'inquiéta toute la journée durant de ce qu'avait découvert la directrice pour qu'elle le convoque ainsi. Ses messages à ses amis ? Sa relation avec Relhnad ? Les deux ? Cependant, sa manière de procéder pour l'appeler et qu'elle exige qu'il soit sous l'apparence de Noinilubiza n'avait peut-être pas d'autre but que de préserver la bonne image d'Aurobika, supposée être une fée parfaite...
C'est plein d'appréhension, sous l'illusion de Noinilubiza, qu'il se présenta devant le bureau de la directrice.
Validocielle referma derrière lui la porte avec sa baguette d'un geste vif.
– Dégénéré ! Faire les yeux doux à un de mes meilleurs professeurs que je compte convaincre d'épouser ma nièce !
Elle savait. Zibulinion pâlit.
– Tout est ma faute, affirma-t-il, désireux de protéger Relhnad.
– Inutile de me le préciser ! Tu pensais que je me rendrais compte de rien parce que tu utilisais une autre illusion féminine, mais tu aurais mieux fait de te donner la peine d'en créer une autre, une troisième ! Tu as été identifié, suivi et vu en compagnie de Relhnad. Tu as d'ailleurs traumatisé ton pauvre camarade qui n'en revenait pas le gros 10ème année qui avait disparu de Valeaige soit l'ancienne douzième année qui l'avait séduit.
L'identité du camarade en question était claire : Charboige.
– Je...
– Tais-toi ! Je n'ai pas fini. Le pauvre était si perdu et si indigné que j'ai dû alléger ses souvenirs. Je ferai bien pareil avec toi, mais j'ai eu l'idée d'une bien meilleure punition. Si tu choisis de continuer à fréquenter Relhnad, sans te soucier de son possible renvoi, tu verras.
Cette menace faisait peur à Zibulinion, mais empli de sa colère toute fraîche envers les fées qui l'avaient privé de son père en manipulant sa mémoire, il répliqua :
– J'en ai assez que vous fassiez des mystères. Dîtes-moi franchement ce que vous attendez de moi.
La directrice se figea un instant. Sans doute s'était attendue à ce que Zibulinion s'écrase devant elle.
– Tu n'as pas l'air de comprendre ta situation, cracha-t-elle.
Forcément, puisqu'elle n'expliquait rien, escomptant qu'il obéisse aveuglement, mais ça Zibulinion n'osa pas le dire à haute voix et elle continua :
– Jusque là, je me suis montrée très gentille, mais c'est terminé. Chacune de tes fautes sera dûment sanctionnée et ne crois pas que tu seras forcément seul à en payer le prix. Et puisque tu tiens tant que ça à le savoir, je veux que tu aies d'excellents résultats afin de te faire participer à une épreuve spéciale contre une sorcière.
La révélation tombait à plat. Cela ne semblait pas bien méchant : un espèce de concours  comme durant le festival de magie, elle aurait pu lui en faire part avant !
– En quoi cela consistera-t-il ?
– Tu verras, déclara-t-elle avec un sourire narquois.
Un long frisson parcourut l'échine de Zibulinion et ses yeux se mirent à lui brûler.
– Maintenant, retourne étudier, ajouta-t-elle, le congédiant.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh mon dieu quel retournement de situation voilà que la directrice est au courant pour Zibu et Relhnad >_< cela sent les ennuis et la tristesse à plein nez ^^"

Merci pour cet épisode, je suis curieuse de savoir ce que la directrice va faire pour se "venger" de Zibu et je sens que Charboige va faire des siennes maintenant qu'il sait... cela promet pour la suite et j'ai hâte de voir ça XD

Illyshbl a dit…

Pour Charboige, la directrice ayant "allégé" ses souvenirs, il ne va rien pouvoir faire... puisqu'il ne sait plus.

Quant à la punition de la directrice, réponse demain !