mardi 24 juin 2014

Au Zoo Interplanétaire - 14

— T'as tenté ta chance ? Elle est à poil et toi aussi après tout. Et à part baiser, y a rien à foutre ici.
— Et nous sommes entourés d'extraterrestres, objecta Merwan.
Le tour que prenait la conversation le mettait mal à l'aise.
Tom hocha la tête et soupira.
— Même s'ils nous considèrent comme des clebs, ils pourraient au moins nous filer une balle ou quelque chose.
Là-dessus, il effectua un tour de la cage, testa la solidité des barreaux, s'arrêta un instant près d'Anouchka et revint vers Merwan.
— Comment ça se passe pour les toilettes ?
— On fait dans un coin. Au début, je croyais que la cage était nettoyée quand l'alien à tentacules m'emmenait, mais on dirait que ça se fait automatiquement, même si le comment m'échappe.
— Ah ouais... Et pour se laver ?
La douche faisait partie de la longue liste de choses manquantes avec les vêtements, les sièges, la nourriture solide...
— Rien n'est prévu pour.
A moins de compter, les examens de Pieuvre comme des séances de toilettage...
— Ils s'attendent à ce qu'on se lèche de partout comme les chats, peut-être ! grommela Tom.
— Ou alors le lavage n'intervient que mensuellement.
Ces 16 journées encagé avaient paru très longues à Merwan, mais ce n'était peut-être pas suffisant pour affirmer avoir tout découvert sur le fonctionnement du zoo.
Tom opina sans conviction aucune et grommela:
— On va pas sentir la rose en attendant.
Il était rare d'être dérangé par sa propre odeur corporelle, aussi Merwan se demanda avec inquiétude s'il puait et ne l'avait pas réalisé. Il ne put se résoudre cependant à poser la question.
— Tu as l'esprit pratique, commenta-t-il.
— Ouais, je laisse aux autres les considérations déconnectées de la réalité.
— Comment ça ?
— Y a des mecs qui adorent se branler la cervelle, philosopher, tout ça. Pas moi.
— On peut être ancré dans le réel et prendre plaisir à réfléchir à des choses plus abstraites, tu ne crois pas ?
Tom haussa les épaules. Merwan aurait aimé relancer la conversation, mais savait d'autant moins comment que Tom ne paraissait pas du genre bavard. Ils avaient par ailleurs le temps de faire connaissance vu qu'ils étaient coincés ensemble dans les mêmes mètres carrés.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^o^

Décidément je suis mitigé au sujet de Tom, il a l'air d'avoir du caractère lol par contre Merwan c'est clairement mon préféré lol

J'ai hâte de voir comment tu vas faire évoluer l'histoire ^^

Vivement la suite XD