lundi 23 juin 2014

Au Zoo Interplanétaire - 13

— C'est du délire.
— Oui, je me suis même demandé à un moment si je n'étais en fait pas à l'asile dans une cellule capitonnée en proie à des hallucinations.
— Mieux vaudrait être marteau, non ? T'es là depuis quand ?
— C'est mon 17ème jour. Enfin, je suppose, je ne sais pas si les heures ici équivalent aux nôtres. Je compte avec les ouvertures et fermetures du zoo.
— Qu'est-ce que tu fais pour t'occuper dans cette putain de cage ?
— Je rends la pareil aux aliens en les regardant et j'essaye de communiquer avec Anouchka qui a été enfermée peu après moi, mais elle ne semble pas vouloir. Je crois qu'elle refuse la situation.
— Normal.
— Toi, tu sembles prendre ça pas trop mal, fit remarquer Merwan.
Même si bien sûr, Tom n'avait pas encore été examiné par Pieuvre, ajouta-t-il en son for intérieur.
— Toi non plus... Je ne suis pas sûr de bien réaliser encore, grommela Tom, les yeux rivés sur un extraterrestre argenté en forme de saucisson.
— Parfois, je me dis que tout ça n'est qu'un rêve dont je vais finir par me réveiller et reprendre le fil de ma vie d'avant. Soirées avec mes amis, visites à mes parents. Séances de cinéma. Baguette de pain frais quotidienne. Même le défilé des produits des clients glissant sur le tapis roulant serait un plaisir. Je suis caissier dans un supermarché.
— Ouais... Bon. Donc ces sales bestioles ne nous filent aucune occupation ? On a qu'à se tourner les pouces et c'est tout ?
— Au moins nous ne sommes pas des cobayes et ils ne testent pas de produits sur nous, même si cet infâme mixture qui nous est donnés en guise de nourriture deux fois par jour s'y apparente.
— C'est supposé me consoler ? grogna Tom.
— Qu'est-ce que tu aimes faire de ton temps libre quand tu n'es pas sur les routes pour ton boulot ?
— Regarder des matchs de foot, des combats de catchs et de boxe en buvant de la bière. Les courses de motos et de voitures, c'est cool aussi.
— Tu es amateur de sport ?
Merwan ne s'était jamais passionné pour le sort, même s'il ne détestait pas en regarder à l'occasion, notamment les jeux olympiques.
— Ouais et sportif aussi. Je fais de la muscu à un club de sport une fois par semaine minimum.
Voilà d'où lui venaient ses divins abdos, songea Merwan avec un discret coup d'œil appréciateur.
Tom continua :
— Je rêvais d'être catcheur, mais finalement je suis devenu camionneur. C'est moins glorieux. Cependant, il y a de petits à côté comme les jolies autostoppeuses.
Tom lorgna vers Anouchka.
— Elle est un peu maigrichonne, autrement, elle est sexy en diable.
C'était l'occasion pour Merwan d'avouer qu'il était de l'autre bord, mais le courage lui manqua. Tom était à priori 100% hétérosexuel et certains réagissaient très mal. Or, Merwan ne voulait pas braquer contre lui la seule personne avec laquelle il pouvait parler.
— Oui, elle a des traits très fins, enchérit-il.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^ j'ai remarqué que tu l'avais mis en double exemplaire cela doit-être une erreur :)

Je suis contente que Merwan puisse enfin communiquer mais pour ce qui est d'avouer son homosexualité mieux vaut attendre un peu en effet on ne sait pas comment Tom réagirait et vu qu'ils vont passer un long moment ensemble... Quoique si Tom s'en prenait à Merwan cela ferait intervenir Zyxxx qui croirait sûrement qu'ils se battent pour la "femelle" lol voilà que je part dans des délires XD

Vivement la suite ^o^

Illyshbl a dit…

Oups ! Désolée pour le doublon - fausse impression de longueur - je l'ai supprimé !

Héhé ! Oui, Zyxxx serait bien capable de déduire ça si Tom et Merwan se battaient ! :)

cielou a dit…

vivement la suite

Illyshbl a dit…

La suite est là ! :)