mercredi 4 juin 2014

Le garçon fée - 204

Quand son professeur se matérialisa enfin près du buisson aux moineaux, Zibulinion se tourmentait toujours au sujet de son père. Relhnad l'embrassa, mais l'adolescent, trop préoccupé, ne se sentit pas transporté comme d'habitude et ne lui rendit pas.
– Quelque chose ne va pas, Zibu ?
L'adolescent vida aussitôt son sac :
– J'ai renoué le contact avec mes amis, ce qui est positif, mais Neyenje m'a écrit que son travail consistait à trafiquer les souvenirs des gens et pour mon père, je demandais si ce n'était pas pareil.
– De ce que tu m'as rapporté de ta situation familiale, tes parents sont séparés. Vu tes pouvoirs, je croyais que ton père était un fée, mais si c'est un humain, comme ta mère et lui sont divorcés et que seuls les humains mariés aux fées sont autorisés à connaître leur existence, c'est quasi-certain.
– Mais les enfants dans l'affaire ? Personne ne m'a informé, moi ! s'écria Zibulinion entre tristesse et colère. Ma mère m'a menti et lui, il me croit l'enfant d'un autre type avec lequel ma mère l'aurait trompé !
– Calme-toi. A ma connaissance, le père n'oublie pas l'enfant, juste ses ailes et ses pouvoirs. Cependant, je ne suis pas très calé sur la question. Mes deux parents étaient fées.
Zibulinion entendit à peine. La magie montait en lui et un sort se composa dans sa tête, un qui exprimait tout son chagrin d'avoir été privé de père, trahi par sa mère.
Dans le même temps Relhnad fit apparaître sa baguette et créa comme un champ autour d'eux tandis que ses magnifiques yeux se remplissaient de larmes. Sur les parois qui les entouraient désormais, de l'eau se mit à ruisseler et Zibulinion se mit à pleurer. Les fées n'étaient pas toute roses et pailletées comme dans les contes pour enfants. Elles avaient leur part d'ombre, leurs secrets. Ces histoires où les fées étaient aussi belles que dangereuses étaient moins répandues, mais elles existaient et ce n'était pas que de la fiction pour le coup.
Relhnad l'enlaça.
– Je ne connaissais pas ce sort-là, mais je peux t'affirmer que si je ne l'avais pas contenu, c'est toute l'école qui aurait partagé ta tristesse, la directrice compris. Ton énergie magique dépasse l'imagination.
– Je suis désolé. J'ai agis sans m'en rendre compte, murmura Zibulinion.
– Je sais et ce n'est pas la première fois. Tu l'as longtemps contenu en toi, et contrairement autres fées, ton premier réflexe n'est pas d'utiliser la  magie, mais peu à peu elle te devient aussi naturelle que tu respires. Il faut dire que tu es obligé de t'en servir en permanence avec ton illusion. En tout les cas, ta peine est légitime et dès que tu maîtriseras la téléportation, nous pourrons rendre visite à ton père et peut-être arranger les choses. Je ne peux pas t'emmener avec ma seule magie, cela nécessiterait plus d'énergie que je n'en possède pour une aussi longue distance.
– Mais je n'ai pas le droit, n'est-ce pas ?
– Selon la loi féérique, non. Cependant, il y a une petite chance que nous parvenions à ce que ton père te reconnaisse comme son fils sans le remettre dans le secret de l'existence des fées.
– Même si c'est interdit, vous m'aiderez ?
– Oui, Zibu. Pour toi, je suis prêt à toutes les transgressions.
Zibulinion, toujours bouleversé, esquissa un pauvre sourire. Leur relation elle-même en était une.
Il voulut refaire immédiatement un test de téléportation, mais Relhnad refusa. Il trouvait que l'adolescent n'était pas en état. Il le garda contre lui longuement, puis le quitta sur un long baiser qui contenait tout son amour.
C'est le cœur moins lourd que Zibulinion repartit vers l'école.

Cette nuit-là, il fit un cauchemar où la directrice qui le convoquait dans son bureau après le dîner, sous les traits de Noinilubiza. Excepté que ce n'était pas un rêve. Zibulinion se réveilla aussitôt en sursaut et en sueur, incapable de se rendormir. Le passage de la directrice dans son rêve avait été bref et violent, mais sa fureur ne lui avait pas échappé.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Pauvre Zibu j'ai de la peine pour lui, j'espère qu'il renouera les liens avec son père avec l'aide de Relhnad ^^

Merci pour cet épisode, la directrice refais son apparition et je sens que Zibu va encore s'en prendre plein la tête >_<

Vivement la suite XD