mardi 17 juin 2014

Au Zoo Interplanétaire - 12

— Bonjour. Vous n'allez sans doute pas me croire, mais nous sommes dans un zoo extraterrestre.
— C'est ça, mec et moi, je suis le père Noël. Merde ! Qu'est-ce que je fous à poil ? Je suis dans un camp de nudistes ?
L'homme regarda autour de lui. Il repéra la jeune femme russe et siffla entre ses dents. Merwan grimaça tandis que Anouchka resserrait ses bras sur sa poitrine.
— Vous appelez comment ? demanda Merwan.
— Tom. Et elle ? C'est ta gonzesse ?
— Non. Son prénom est Anouchka et c'est tout ce que je sais, car elle ne parle que russe et moi pas.
Tom fit le tour de la cage, coulant plusieurs regards vers la jeune femme.
— C'est vrai qu'on dirait un zoo, mais il faudrait que je sois un sacré gogo pour avaler tes conneries.
La cacophonie le fit sursauter.
— C'est le signal de l'ouverture. Ils vont arriver, expliqua Merwan en s'asseyant sur son tapis.
Tom qui ne semblait pas le moins du monde mal à l'aise tout nu, demeura debout. Quand les premiers extraterrestres emplirent les allées, il se frotta les yeux, puis il vint attraper Merwan par les épaules et le releva de force.
— Si t'es responsable de cette blague, tu vas morfler.
Le ton violent de l'homme, sa colère à peine contenue était dure à supporter, mais Merwan pouvait comprendre. N'avait-il pas ressentie la même ? S'il y avait eu quelqu'un avec lui, il aurait peut-être été également tenté de l'accuser.
— Moi aussi, je ne croyais pas que cela puisse être vrai au début. Je suis désolé. Je suis comme toi, j'aimerai que ce soit une plaisanterie, mais cela fait des jours et des jours que je suis dans ce zoo, attraction malgré moi pour aliens.
Tom le relâcha vivement et s'approcha des barreaux pour observer les extraterrestres. Au bout d'un long moment, il finit par grommeler :
— Admettons.
Le voyant calmé, Merwan se présenta.
— Comment t'es arrivé là ? demanda Tom.
— Je ne sais pas trop. Je marchais jusqu'à chez moi après avoir fait la fête chez un ami et ensuite, trou noir, et je me suis retrouvé ici.
— Moi, je faisais la pause sur une aire d'autoroute. Je suis camionneur et j'avais besoin de me réveiller un coup. Je suis descendu de mon véhicule pour aller pisser et hop, me voilà sans fringues et en cage.
Merwan hocha la tête. Il était content de pouvoir enfin échanger avec quelqu'un, car avec Anouchka, ce n'était pas ça.
— Digne d'un film de science-fiction, hein ?
— Ouais, mais je préférai être dans la salle et non pas à l'écran.
— Mon sentiment exactement.
Tom avait un côté brute de décoffrage, mais Merwan commençait à le trouver sympathique.
— A ton avis, pourquoi ses monstres nous ont enfermés ?
— Pourquoi met-on les animaux en cage sur Terre ? Pour les observer et les étudier. Ici, c'est pareil. Il y a un extraterrestre à tentacule qui nous examine régulièrement sous toutes les coutures.
— C'est du délire.

3 commentaires:

cielou a dit…

ah géniale le nouvel arrivant ! je l'aime déjà et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !
Comme toujours vivement la suite !

Jeckyll a dit…

Ho ho je suis curieuse de voir la première auscultation de Tom avec Zyxxx, je sens qu'il va moyennement apprécier lol

Merci pour cet épisode, pour le moment je suis mitigé concernant Tom vu son caractère... ^^

Toujours hâte de lire la suite sinon comme d'habitude, tellement j'adore :)

£illou a dit…

Il est coooool Tom. J'aime bcp ce prénom en plus.
Par contre il est hétéro et je en se pas qu'il va changer d'orientation juste parce qu'il va devoir vivre avec Merwan.
Je pensais que notre héros allait tomber amoureux d'un extra terrestre. Mais peut-être pas de Zixxx ou Huit. Mdr.
On verra bien. 😃