jeudi 27 mars 2014

Le garçon fée - 177


A l'appartement, Alysielle accueillit Rozélita sans daigner accorder un regard à Zibulinion.
L'adolescent gagna en vitesse sa chambre. Il demanderait plus tard à sa petite sœur comment s'était déroulée sa chasse au trésor. Il hésita à déballer son sac - était-ce bien utile pour une semaine ? - et s'attela finalement à la tâche. Il tomba sur l'avion en papier et le huma en serrant la lune accrochée à son cou, cherchant à se persuader qu'il était vraiment aimé en retour par Relhnad. Il songeait à lui, rêveur quand sa mère entra, le faisant sursauter.
– Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il avec nervosité en fourrant l'avion dans un des tiroirs de son bureau.
– Je voulais m'excuser... déclara Alysielle en tordant une de ses longues mèches de cheveux blonds autour de son index.
Zibulinion attendit la suite qui ne vint qu'après un long silence.
– Je n'ai jamais su quoi faire de toi... Validocielle, la directrice de Valeiage semble convaincue que tu es un fée d'exception. Tu seras entre de bonnes mains.
Et pourtant, elle se sentait coupable, sinon, elle ne serait pas là, en train de se justifier. Cela consola un peu Zibublinion de son abandon. Cependant ce n'était pas assez pour qu'il lui pardonne.
Alysielle continua :
– Un enseignement à part te sera profitable. J'ai déjà prévenu ta sœur que tu aurais un tuteur privé et qu'elle risquait de ne plus te voir du tout à l'école, même si tu y serais.
Zibulinion réalisa alors que la directrice n'avait rien dit, même à sa mère sur « Aurobika », et qu'elle l'avait baratinée honteusement sur la nécessité d'une éducation spéciale. Sa mère se serait-elle laissée convaincre si elle avait su toute la vérité ? La crainte que lui dire ne change rien retint Zibulinion. Il se contenterait de la vague culpabilité de sa mère.
– Montre toi gentil avec ta petite sœur avant ton départ, lui recommanda-t-elle.
Comme si elle avait besoin de le lui préciser ! Zibulinion acquiesça néanmoins.

Le lendemain, Rozélita lui fit la tête et Zibulinion eut le plus grand mal à l'amadouer. Elle ne voulait pas entendre que cela ne changerait pas grand chose puisque de toute façon, Alysielle lui avait interdit de lui parler à l'école. Pour leur correspondance, Zibulinion ne savait pas trop comment ils pourraient la continuer et c'était là que le bât blessait le plus. Si Rozélita boudait, Tania, en revanche, était tout sourire. Bientôt son encombrant frère par alliance ne serait plus dans ses jambes, et ce pendant un an. Il n'était en effet plus question que Zibulinion rentre pour les vacances. Valeiage prenait des allures de prison.
Les choses ne déplaisaient pas non plus à Viktor. Il était ravi et même presque aimable avec Zibulinion, ce qui était bizarre et inconfortable vu sa froideur lors de ses derniers séjours. De son côté, Alysielle faisait à chaque repas les plats préférés de l'adolescent.
Dans cette atmosphère étrange, Zibulinion ne savait pas trop sur quel pied danser. Il parvenait à peine à lire. Il était trop préoccupé pour cela et avait presque hâte que cette période de transition soit finie.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^^

On sent bien que la mère de Zibu culpabilise un peu, j'espère que Zibu leur montrera à tous un jour qu'il est exceptionnel et qu'ils n'auraient pas du lui tourner le dos ainsi :)

Vivement la suite, l'histoire est toujours aussi passionnante et on ne s'en lasse pas du tout XD