mercredi 19 mars 2014

Le garçon fée - 171

Enfin, ce fut le soir. Zibulinion garda son uniforme et attendit l'arrivée de Relhnad, incapable de lire une ligne pour tuer le temps. Il commençait un mot et s'arrêtait aussitôt.
Le professeur de sorts ne se matérialisa que  tard dans la pièce, les cheveux encore humides.
– Désolé de n'arriver que maintenant. J'ai été retenu par une collègue et ensuite, le temps de me doucher...
– C'est bon, souffla Zibulinion.
Relhnad était toujours aussi incroyablement séduisant et il était là, dans sa chambre.
– Non, c'est problématique de te faire veiller tard.
– Ce n'est pas grave. Je lis souvent jusqu'à minuit passé.
– Et malgré ça, tu te lèves tôt, n'est-ce pas ?
– Oui... Comment le savez-vous ?
– Parfois, je suis matinal moi aussi et j'entends des bruits en provenance de la salle d'eau.
– Cela ne vous réveille pas, au moins ?
– Non, je le suis déjà. J'aime bien de temps en à autre assister au lever du soleil... Mais commençons notre leçon de magie. Hier, j'ai choisi. A ton tour de décider ce que tu veux faire.
Zibulinion qui était en train de se rappeler le matin où, à l'aube, Relhnad l'avait surpris sous son illusion, prit le temps de réfléchir et se dit qu'il n'avait plus besoin de garder sa question de réserve, son excuse pour aller frapper à la porte de Relhnad.
– Depuis longtemps, je voulais vous demander pour ma baguette... Qu'a-t-elle de si particulier ?
– Tu n'as pas compris toi-même ce que tu lui as fait ?
– J'ai combiné des sorts, ce qui ne semble pas se faire fréquemment, mais je ne comprend pas pourquoi elle fascine la professeur de baguette...
– Tu as pour ainsi dire recrée une magie ancienne qui s'est perdue depuis des siècles en raison des dangers qu'elle représente et peut-être aussi à cause du lobbying des vendeurs d'ornements pour baguettes. Ou les deux. Je ne sais pas exactement comment tu t'es débrouillé, mais tu as relié ta baguette à ton énergie magique, d'où son évolution continuelle. L'inconvénient de ce lien, c'est qu'en abîmant ta baguette, on peut te blesser, toi. Ce qui ne retire en rien le côté extraordinaire de la chose, car personne n'est capable de ça, même les plus téméraires ayant mis la main sur le sort d'origine ne parviennent pas à le faire fonctionner, à moins bien sûr que les fées en question ne se soient pas vantées de leur réussite, ce qui est douteux... De toute façon, être une fée des bois, des plantes et des rêves, cela tient de la légende et pourtant tu existes.
– Et vous ? Vous connaissez bien des sorts des trois spécialités.
– Je ne suis qu'un fée des rêves. Néanmoins, en raison de ma matière d'enseignement, je suis en effet assez calé sur les sorts de toutes les spécialités sans pour autant d'avoir d'affinité avec les plantes ou les animaux.
– Comment êtes-vous devenu professeur ? Pourquoi avez-vous choisi cette matière ?
– J'avais envie d'aider les autres à apprendre à faire de la magie et les sorts, c'est la base, l'essentiel.
– Vos cours sont les plus intéressants.
– Ton avis est par trop partial puisque tu as un faible pour moi.
Relhnad le taquinait et cela plut à Zibulinion. En chemin la leçon de magie s'était transformé en bavardage et cela lui convenait très bien. Il était content d'en apprendre plus sur son professeur adoré.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

C'est avec joie que je retrouve Zibu et son cher professeur lol ^^

Je suis contente d'en apprendre plus sur Relhnad et toujours aussi curieuse de lire la suite ^o^

Bon retour j'espère que cette pause t'aura été bénéfique ^^

Illyshbl a dit…

Oui, la pause m'a fait du bien. :)

Unknown a dit…

Bon retour, j'espère que tu as bien profité de ta pause :3
J'ai beaucoup aimé lire "une voix féminine", les personnages ont réussi à me toucher en un seul épisode. Mais je suis aussi très heureuse de retrouver Zibu et de le voir nager dans le bonheur en plus!
J'ai hâte de découvrir la suite ;)

soso39100 a dit…

Trop contente de retrouver les aventures Zibu et de son amoureux