lundi 3 mars 2014

Le garçon fée - 168

– Ne me regarde pas avec ces yeux suppliants... Je vais tout te dire, même si je ne suis pas fier de moi. Ma dernière bêtise en date, c'est d'avoir crée l'illusion de Dalynaida dont j'ai usé et abusé. Avant cela, à ton retour de Daroilak, je t'ai rendu visite dans ta chambre et j'en ai profité pour te regarder dormir. Et je t'ai aussi examiné et constatant ton épuisement, j'ai magiquement arrangé ça...
– Alors, c'est pour ça que je me portais comme un charme après... Ce n'était pas seulement les heures réparatrices de sommeil !!
– Oui... Autrement, tu te rappelles au bal de l'année dernière, parmi tes quatre partenaires...
– Celle qui a voulu danser avec moi parce qu'elle en avait envie, c'était vous ! s'écria Zibulinion.
Relhnad acquiesça. Son air embarrassé était adorable.
Zibulinion repensa soudain au contenu des rêves de son professeur et s'empourpra. Il aurait aimé qu'ils s'embrassent en vrai. Hélas, Relhnad ne semblait pas en avoir l'intention. Même en sachant que Zibulinion l'aimait en retour, il avait tu les sentiments qui agitaient son cœur et quand il était Dalynaida, il s'était montré décourageant... enfin, à moitié seulement.
Zibulinion attrapa bravement la main de Relhnad et la serra dans la sienne.
– Je vous aime, déclara-t-il encore une fois.
– Nous ne pouvons pas être plus qu'élève et professeur. Que Dame Nature me pardonne ! C'est pour ça que je ne voulais pas que tu saches parce que maintenant, je ne sais pas comment je vais me retenir de te prendre dans mes bras.
Que Relhnad craque, c'était tout ce que demandait Zibulinion qui avait déjà usé de tout son courage en s'emparant de la main de son professeur. Cette chaleur entre ses doigts, il aurait voulu la garder à tout jamais, mais Relhnad s'arracha à lui en se levant brusquement du lit et se mit à faire les cent pas.
– J'ai toujours pris soin de cacher mes préférences pour la gente masculine pour ne pas perdre mon poste à Valeaige. Un fée doit épouser une fée, je m'y étais résigné. Il y a trop peu d'entre nous... Cependant, malgré les pressions de mon entourage, j'ai toujours repoussé ce moment de me marier et de mettre mes désirs entre parenthèses... Et tu es arrivé, innocent et charmant, ébranlant ma résolution de rentrer dans le rang ! Pourquoi as-tu été espionné mes rêves ?!
Devant ce regain de colère, Zibulinion ne sut comment réagir. Il était heureux de se savoir aimé et  triste que cela cause du tourment à Relhnad, mais il ne regrettait pas l'audace qui l'avait poussé à pénétrer dans les songes du professeur de sorts. Pour être avec lui, il se sentait à braver mille tempêtes.
– Dans deux ans, j'aurai fini l'école...
Et cela ferait un tabou de moins entre eux.
– Nous serons toujours du même sexe et nous aurons toujours autant d'années d'écart, soupira Relhnad.
Dans sa poitrine, le cœur de Zibulinion battait si fort qu'il en avait mal. Même en sachant que Relhnad avait des sentiments pour lui, aimer de loin était dur. N'y avait-il aucun moyen pour qu'ils soient ensemble ailleurs que dans les rêves ? Aucune magie ?
– Tu es en train d'utiliser tes pouvoirs... Que fais-tu ?
Zibulinion sursauta, car il n'en avait pas eu conscience. Pas un mot n'avait franchi ses lèvres. Il n'avait formulé aucun sort... C'était ça la magie mentale ?
– Je ne m'en rendais pas compte.
– Tu es incroyable.
Zibulinion rougit, le ton de Relhnad ne laissant aucune ambigüité sur le fait que c'était un compliment.
Le silence tomba entre eux et ils se regardèrent.  Les paillettes d'argent dans le bleu des yeux de Relhnad étincelaient.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

enfin Relhnad dévoile ses stratagèmes passé pour être avec Zibu :) comment vont-ils faire maintenant je suis curieuse de voir ça

vivement la suite de leurs aventures ^__^

Kokoro a dit…

merci pour l'épisode. je me demande comment ils vont réussir à s'en sortir...

le meilleur moyen serait pour Zibu d'être totalement fille... et pas qu'en illusion. mais bon se serait dommage :p

Jeckyll a dit…

Ou alors qu'ils se fréquente sous leurs illusions respective... même si ce serait dommage mais faudrait bouger un peu les règles du monde des fées et de Valeaige pour que l'amour entre homme soit accepté ^^

Illyshbl a dit…

La magie de changement de sexe ne peut fonctionner plus de quelques heures d'affilées (même chose pour les métamorphoses) parce que cela demande trop d'énergie magique... Sinon, les fées ne seraient pas aussi embêtées qu'il y ait peu de fées de sexe masculin.

Oui, j'avoue, cela m'arrange bien... :)

Se fréquenter sous des illusions, oui... Mais cela ne change rien à leur différence d'âge ou à leur statut de professeur/élève.