vendredi 21 mars 2014

Le garçon fée - 173

La directrice n'était pas seule quand Zibulinion entra. A côté d'elle, se tenait Alysielle. L'adolescent craignit le pire, puis sa mère se fendit d'un sourire qui le rassura.
– Ta directrice m'a fait venir car elle pense que tu es un élève brillant et très spécial qui a besoin d'être sous la tutelle de personnes compétentes qui sauront t'aider à développer tes capacités hors normes. Je suis d'accord avec elle et c'est pourquoi je lui ai conféré mon autorité parentale afin qu'elle veille sur toi et ton éducation.
Le sang de Zibulinion se glaça dans ses veines. Il aurait fallu être stupide pour ne pas comprendre que sa mère se dégageait de toutes responsabilités à son égard en le mettant sous la coupe d'une femme qui n'avait pas hésité à lui coller un affreux sort de répulsion sur le dos.
La directrice prit à son tour la parole :
– En d'autres termes, je serai désormais ta tutrice. Après une semaine de vacances dans ta famille, il te faudra revenir à l'école pour étudier.
Alysielle opina. Elle lui adressa quelques mots creux que Zibulinion n'entendit pas vraiment et partit, l'abandonnant à la directrice.
– Vous n'avez eu aucune peine à suivre les cours de 10ème année, n'est-ce pas ?
– Ça a été, oui, confirma distraitement Zibulinion.
Il était sous le choc que sa mère soit venue jusqu'à l'école de Valeiage que pour mieux se débarrasser de lui.
– Vos résultats ne sont pas excellents dans toutes les matières, mais la majorité de vos professeurs s'accordent à dire que vous êtes un élève remarquable, aussi il est inutile que vous perdiez votre temps en 11ème année. Le mieux est que vous passiez directement en dernière année pour terminer vos études.
Un an de moins à Valeiage, cela signifiait qu'il perdrait plus vite son statut d'élève, lui permettant de concrétiser plus tôt sa relation avec Relhnad. Il l'espérait en tout cas...
Il remercia la directrice qui reprit :
– Pour que vous n'ayez plus à souffrir d'inutile préjugés, je compte que vous portiez l'illusion d'Aurobika.
– Hein ?
– Vous m'avez très bien compris. Vous un fée exceptionnel, mais votre physique vous désavantage et vous vous êtes constitué une fâcheuse réputation. Je vous offre l'occasion d'un nouveau départ, d'être une fée comme les autres dans la spécialité de votre choix.
– Je préfère rester moi-même.
– Ne soyez pas ridicule. Repartir à zéro est une opportunité qui n'est pas donnée à tout le monde.
– Même si je le voulais, je ne pourrais pas. Maintenir une illusion en permanence est pénible. Tenir une semaine à Daroilak m'a vidé.
– Mais vous n'avez pas craqué. Avec de l'entraînement, en dosant vos efforts, vous n'aurez aucun souci à la garder des mois durant. Et ne prétendez pas que vous ne voulez pas devenir une fille puisque vous aimez les garçons.
C'était fort de café que la directrice lui sorte ça après l'avoir puni pour ses penchants « déviants. » Par ailleurs, elle mélangeait tout. Zibulinion ne pouvait nier qu'il avait souhaité être une jolie fille pour être comme les autres et plaire au garçon qu'il aimait alors, mais c'était fini. Garçon ou fille, laid ou pas, il ne pouvait être personne d'autre que lui-même.
– Je ne tiens pas à changer de sexe que ce soit de façon illusoire ou par métamorphose temporaire.
Au détour d'une lecture, il avait en effet appris qu'il était possible de se transformer en femme, de même qu'on pouvait se métamorphoser en animal, mais cela ne durait qu'un temps très limité, car c'était très coûteux en énergie magique, beaucoup plus qu'une illusion.
– Ce que vous désirez m'importe peu. A la rentrée prochaine, vous serez Aurobika. Vous êtes mon pupille et je vous l'ordonne.
Zibulinion se raidit. Elle ne pouvait pas l'obliger. De toute façon, c'était irréalisable.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ben voilà quand ça va pour Zibu faut qu'un mal lui tombe dessus lol ^^"

J'espère qu'il va tenir tête à cette peste de directrice et garder son apparence ^^

Merci pour l'épisode et vivement la suite XD

bon week-end ^o^

Illyshbl a dit…

Je ne le gâte pas beaucoup, hein, mon pauvre Zibulinion... :op

On arrive bientôt à la phase 3 de l'histoire.

Bon week-end à toi aussi !

Unknown a dit…

Effectivement Zibu n'est pas gâté, je me demande qui de sa mère ou de la directrice est le personnage le plus détestable! ;)
Peut être que Relhnad pourra aider notre petit Zibu?
Merci pour cette suite, j'attend la suite avec impatience.
Profites bien de ton week-end :D

£illou a dit…

Olalala mais jamais il n'aura la paix !!!
En tout cas j'ai hâte de savoir si Zibu va se transformer ou s'il va se rebeller.

J'aime énormément cette histoire. J'ai juste envie de le voir enfin heureux. J'ai l'impression que c'est l'un des personnages que tu as le plus mis à mal. Concrètement pour le moment il n'a jamais été heureux. Il a une lueur de bonheur avec les révélations de Reynald sur son amour partagé mais même ça le laisse incomplet.

Merci pour tes histoires. Je les aime tellement. <3

Illyshbl a dit…

Marie -> Je dirai que la mère est tout aussi détestable que la directrice. :)

£illou -> Je ne sais pas si Zibulinion remporte la palme de mon héros le plus malheureux... J'ai tendance à ne pas être tendre avec mes héros (Lykandré, par exemple ou même Al dans Rendez-vous manqué ou encore les héros d'A travers les âges...)

Le problème de Zibulinion, c'est qu'il part avec un capital difficile et que même son exceptionnelle puissance magique est retournée contre lui.
Pour l'amour de Relhnad, il n'ose pas y croire vraiment d'où un bonheur incomplet.

Moi aussi, j'ai envie que Zibulinion soit heureux, mais cela ne peut arriver véritablement avant toute une série d'évènements et de prises de conscience...