vendredi 20 décembre 2013

Le garçon fée - 129

Finalement, après une longue délibération, la victoire fut attribuée au candidat qui avait compris que la créature n'était pas ce qu'elle paraissait être, et ce, en dépit de la bévue qui l'avait conduit à briser l'illusion pour les deux créatures.
Il fallut ensuite quitter l'arène pour laisser la place aux combattants suivants. Zibulinion retrouva le sorcier ébouriffé dans les coulisses. Ce dernier n'était pas content, cela était une évidence, et Zibulinion se sentit obligé de s'excuser. Il n'avait pas prévu que son sort atteindrait l'autre créature. Cette erreur l'empêchait d'ailleurs de se réjouir d'avoir été déclaré vainqueur.
– Désolé.
– D'être puissante ? Tu ne devrais pas ! aboya le sorcier.
– Je ne suis pas spécialement fort...te.
– Moi oui ! Et puisque tu m'as battu deux fois, pas de fausse modestie féerique à la mords moi le nœud, tu l'es !
– Je n'aurais pas su endormir le paroigma. Comment as-tu fait ?
Il était difficile de ne pas admirer la simplicité de l'idée qui pouvait mettre hors d'état de nuire n'importe quelle bestiole, et la complexité de son exécution sur certaines créatures.
– Cela t'intéresse vraiment ? Tu es bien la première fée à qui je cause qui fait preuve de curiosité vis-à-vis de la sorcellerie !
Zibulinion avait lu des choses à glacer le sang sur les atrocités que pouvaient commettre les sorciers. Cependant, il avait du mal à comprendre l'hostilité qui semblait toujours couver sous le vernis de la cordialité entre fées et sorciers.
– C'est aussi de la magie, pourtant.
– Bien meilleure que la féérie ! Je m'appelle Antenhyo, et toi ?
– Z... Noinilubiza.
Prétendre être la fille fée qu'il n'était pas nécessitait une vigilance de tous les instants qui pesait d'autant plus à Zibulinion qu'il ne pouvait oublier à quel point il avait blessé Waltharan ainsi. La possibilité que Antenhyo l'ébourriffé tombe amoureux d'une fée était proche de zéro, mais cela ne changeait rien.
L'arrivée des combattants suivants les amena à sortir des coulisses, cependant, ils continuèrent leur conversation. Antenhyo était intarissable sur la magie des sorciers.
Tout en bavardant, ils marchaient, avançant à pas lents dans les couloirs, suscitant des drôles de regards d'élèves fées sur leur passage. Cependant, Zibulinion trop fasciné par les propos d'Antenhyo n'y prêta pas garde.
La sorcellerie avait beaucoup de points communs avec la magie féerique, plus que ne voulaient bien admettre les livres que Zibulinion avait lus.
Ce fut un petit groupe de sorciers et sorcières qui interrompit leur conversation, s'étonnant de trouver leur ami en si mauvaise compagnie, avec la fée qui l'avait battu à deux reprises.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode de fin d'année ^^ je suis contente que Zibu est gagné et qu'il discute avec Antenhyo sur la sorcellerie est une bonne chose en espérant que Zibu ne passe pas du côté obscur de la force lol

Je te souhaite donc de bonnes fêtes et je serais fidèle au rendez-vous en janvier pour la suite des aventures de Zibu ^___^

Illyshbl a dit…

Merci à toi de lire et de commenter!

Cela m'encourage bien de savoir que la suite est attendue, encore plus en ce moment que mon moral n'est pas au mieux de sa forme.