lundi 16 décembre 2013

Le garçon fée - 125

– Je ne l'ai emporté qu'avec une courte marge, répondit Zibulinion.
Le sorcier ayant également trouvé une solution à toutes les énigmes, cela ne s'était en effet pas joué à grand chose.
– Tout est dans la victoire... En parlant de réussite... tu m'as semé en beauté la dernière fois. Tu t'es téléportée ?
– Quelque chose dans ce goût-là, murmura Zibulinion. Ce n'était vraiment pas le bon moment, se justifia-t-il, devançant les reproches de Charboige. Et cela n'a rien à voir avec la noirceur de tes cheveux, précisa-t-il pour faire bonne mesure.
Le fée brun éclata de rire, puis s'exclama :
– Tu es jolie et géniale ! Tu devines tout ce que je voulais te dire ! Tu ne veux vraiment pas devenir ma petite amie ?
Zibulinion qui était habitué à ce que Charboige soit désagréable avec lui, avait vraiment du mal avec l'aspect séducteur dont il faisait preuve avec « Noinilubiza. » Cependant, dans les deux cas, le fée brun était plus pénible qu'autre chose.
– Vraiment, entre nous, c'est impossible, je ne supporte pas les gens qui se moquent des autres.
– Je me contente de répondre.
Zibulinion manqua de s'étouffer devant cette affirmation.
– Ce n'est pas vrai ! Je sais que tu embêtes des gens sans qu'ils ne t'aient jamais rien fait !!
Charboige fronça les sourcils.
– Qui ?
– M... Le garçon qui s'appelle Zibulinion !
– Ah lui... Tout le monde se paye de sa tête. Je l'ai taquiné tout au plus. C'est trop tentant avec son allure si pitoyable. Il n'a vraiment rien d'un fée.
Même s'il ne pouvait nier qu'il y avait là une part de vérité, entendre ça fâcha Zibulinion, et il lança :
– Si toi qui es différent, tu rejettes ceux qui ne rentrent pas dans les cases, je ne comprends pas comment tu peux t'attendre...
– Je suis le chef du club « Fée autrement » coupa Charboige. Mais lui, ce n'est pas possible. Il est trop ridicule. Enfin, je lui reconnais un mérite : grâce à lui nos petites différences passent beaucoup mieux. Tu ne vas me tenir rigueur de ça quand même ? Allez, donne-moi un chance, laisse-moi au moins t'embrasser.
Zibulinion qui n'avait jamais songé à se venger du fée brun y vit là une opportunité en or. S'il acceptait, l'autre serait mortifié quand il apprendrait la véritable identité de « Noinilubiza. » Il semblait en effet inévitable qu'un jour ou l'autre, il découvre la vérité... En même temps, Zibulinion n'était pas vindicatif et ne tenait pas à peiner qui que ce soit. Sans compter que partager un baiser avec Charboige ne lui disait rien du tout. Il était beau dans son genre, mais détestable par plein de côtés.
Le fée brun réitéra alors sa demande et devant son insistance, Zibulinion, de guerre lasse, céda.
– Très bien. Fais comme tu veux.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho quel épisode de début de semaine, un baiser entre Zibu et Charboige cela promet pour la suite même si Charboige ne sait pas qui se cache derrière Noinilubiza lol

Merci pour cet épisode, j'ai encore plus hâte d'en apprendre plus quand à l'évolution de l'histoire ^o^

Unknown a dit…

Je ne m'imaginais les choses comme ça mais un baiser reste un baiser :P
Je suis contente qu'il y ait un rapprochement entre mes deux préférés :)
Même si Zibu n'est pas encore sous le charme de Charboige, loin de là je l'ai bien compris X),la situation peut toujours évoluer!
J'ai hâte de voir la suite, peut être que Neyenje ne pas pas tarder à réapparaître lui aussi^^

Illyshbl a dit…

Je viens de mettre le baiser entre Charboige et Zibulinion en ligne ! J'espère que l'aboutissement de ce baiser ne décevra pas trop...

Mon préféré, c'est Zibulinion. Et pour une fois, ça tombe bien, c'est le héros ! Je dis ça, parce que souvent dans mes histoires, je me retrouve à mieux aimer un des personnages secondaires. Mais bon, comme d'habitude, les ayant créées, je les apprécie en général tous, y compris les pénibles !