mardi 17 décembre 2013

Le garçon fée - 126

Charboige approcha aussitôt son visage tout près de celui de Zibulinion et, posant les mains sur les épaules de ce dernier, l'attira pour l'embrasser.
Zibulinion ferma les yeux et, frémit en sentant les lèvres au goût fleuri sur sa bouche et une langue s'enrouler autour de la sienne comme un serpent.
Dégoûté, Zibulinion s'arracha au baiser de Charboige avec vivacité.
– Désolé, murmura-t-il, se retenant de s'essuyer la bouche.
Le fée brun soupira.
– Tu en aimes toujours un autre, c'est ça ?
Zibulinion pensa immédiatement au professeur de sorts et s'en étonna lui-même avant de comprendre : il était tombé amoureux de Relhnad.
C'était pour cette raison qu'il n'avait pas souffert que la fin du sort de répulsion n'engendre pas de changement chez Folebiol et que ces derniers jours, voir le couple formé par Folebiol et Lavicielle avait cessé le faire souffrir. Quand il lui avait rendu visite durant les vacances d'été, son ami l'avait profondément déçu et les sentiments amoureux qu'il lui inspirait avaient fini par s'éteindre.
Quant au professeur Relhnad, l'admiration et la reconnaissance qu'il lui vouait s'étaient, à son insu, mués en quelque chose de plus fort.
– Oui... acquiesça Zibulinion, regrettant de ne pas avoir le courage et l'honnêteté d'expliquer à Charboige que le fait que son cœur soit pris n'était pas le problème.
Même à l'époque où il aimait Folebiol, il avait largement apprécié les baisers de Neyenje. Le fée brun était peut-être agréable à regarder, mais Zibulinion ne supportait pas son caractère, résultat, il éprouvait une sorte de rejet physique à son égard.
– Je ne désespère pas de te conquérir, déclara Charboige.
Sa persistance était à se taper la tête contre le mur. Zibulinion ne voyait pas trop comment sans sortir, quand un petit groupe de fées adultes envahit le jardin pour le préparer en prévision d'une épreuve à venir. Zibulinion en profita pour fausser compagnie au fée brun et gagna le calme de sa chambre pour réfléchir ce qu'il venait de découvrir sur ses propres sentiments.
Un autre amour qui n'avait aucune chance d'aboutir... Ah, ça, il avait le chic pour tomber amoureux des mauvaises personnes ! Bon, d'accord Relhnad était beau, gentil, formidable et tout, mais il devait avoir au moins le double de son âge et c'était son professeur. Un homme, bien sûr. Idéalement, Zibulinion aurait dû être attiré par les filles, en aimer une de son âge, pas trop jolie, à même de lui retourner son amour. Hélas, l'amour n'était pas une affaire rationnelle. Et, cette fois, il n'y avait vraiment aucun espoir, pas l'ombre d'un soupçon de chance. Relhnad avait tout le monde à ses pieds, il n'avait aucune raison de s'intéresser à lui. Si Zibulinion lui avouait ce qu'il ressentait, comment Relhnad le rejetterait-il ? D'un sort de téléportation ? S'énerverait-il ou bien ferait-il preuve d'une grande douceur ? Dans tout les cas, les sentiments de Zibulinion ne feraient qu'embêter le professeur de sorts, le mieux était donc encore de se taire, surtout qu'avec Folebiol, il avait bien vu ce que donnaient les déclarations d'amour : inconfort, gêne et ennuis.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Yeah !!!! Zibu s'avoue enfin son amour pour Relhnad ^o^

Bon maintenant c'est sûr que c'est pas gagné avec toutes les différences entre eux mais sait-on jamais..

En tout cas merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir la prochaine épreuve et savoir ce qui va se passer pour notre cher Zibu côté cœur XD

Unknown a dit…

Merci pour cette suite!
Charboige l'a dégoutté hein :'(
C'est pas de ta faute je t'en veux pas, c'est Zibu qui a choisit de tomber amoureux de Relhnad après tout, tu n'y es pour rien XD
Bon c'est pas grave du moment qu'il est heureux et qu'il trouve l'amour... Je lui souhaite tout le bonheur du monde avec Relhnad alors.
Et puis c'est pas grave, j'aime bien ce couple aussi :)
Enfin c'est pas encore gagné pour eux: plein de difficultés les attendent et j'ai hâte de découvrir la suite!

Illyshbl a dit…

Même si Zibulinion est amoureux de Relhnad, cela ne veut pas dire que cela va marcher entre eux. Ceci dit, oui, pour Charboige, c'est un peu mort.