mardi 10 décembre 2013

Le garçon fée - 121

La directrice, sans préambule, exigea qu'il lui montre sa baguette. Elle l'examina avec attention et la lui rendit. Elle le soumit ensuite à une batterie de questions concernant différentes matières.
– En dépit de votre regrettable manquement en début d'année, vous semblez avoir bien étudié, conclut-elle.
Tellement de qualificatifs désobligeants avaient été accolés à sa déclaration amoureuse que cela ne fit rien à Zibulinion. Il retint le positif : la directrice avait validé ses efforts sur le plan scolaire.
La directrice poursuivit :
– Je vous ai fait appelé pour vous informer de votre participation aux épreuves contre les sorcières de Daroilak qui seront, comme vous le savez, entre nos murs la semaine prochaine. Il est entendu que vous ne serez pas sous votre apparence, mais sous votre illusion de fée adolescente. Personne n'est au courant que vous vous cachez derrière cette illusion, n'est-ce pas ?
– Non, mentit Zibulinion qui ne tenait aucunement à mentionner Waltharan et les circonstances dans lesquelles il avait appris la véritable identité de la fée blonde aux yeux noisettes. Mais je ne tiens pas à affronter les sorcières de Daroilak, ajouta-t-il.
Il avait bien vu le bazar que c'était l'année d'avant, savait les critiques qu'il risquait s'il avait le malheur de perdre et surtout il ne souhaitait pas réutiliser l'apparence de la fée blonde avec laquelle il avait blessé les sentiments de Waltharan.
– C'est dans ton intérêt pourtant.
Zibulinion ne voyait pas en quoi, mais la directrice continua, l'éclairant :
– Ton obéissance marquera la fin de ton exclusion.
– Je pourrai réintégrer le dortoir ? demanda Zibulinion sans trop y croire.
– Non. Je lèverai le sort de répulsion que je t'ai jeté, ce qui devrait rendre un peu de couleur à ta vie sociale.
Zibulinion eut un moment de flou, puis comprit que c'était à cause d'un sort et non d'une réelle intolérance générale, qu'il avait été aussi isolé ces dernières semaines.
– Comment avez-vous pu ?! s'écria-t-il.
– Pas de sexualité déviante chez les fées et certainement pas dans mon école. Tu as servi d'exemple pour quiconque aurait l'absurde idée de t'imiter, répondit-elle, pas perturbée le moins du monde par l'indignation de l'adolescent.
C'était à cause d'elle qu'il avait été traité comme un pestiféré et maintenant, elle lui faisait un espèce de chantage, tout ça pour qu'il fasse face aux les sorcières de Daroilak, pas en tant que lui même, mais sous son illusion de fée adolescente, tout ça parce que sa véritable apparence ne faisait pas assez fée.
C'était incompréhensible, néanmoins, il céda. Ce n'était pas trop cher payé pour cesser d'être évité. Il ne put toutefois s'empêcher de penser qu'à côté de la directrice, les sorcières de Daroilak n'étaient guère effrayantes.
La directrice, sans émettre un son, mais en bougeant les lèvres, leva le bras en direction de Zibulinion, deux doigts tendus en avant. Un instant plus tard, elle l'abaissa, pesta contre le professeur de sorts à mi-voix - ce qui intrigua l'adolescent - et congédia Zibulinion.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, décidément la directrice est vraiment une garce >_<

Pauvre Zibu maintenant il doit affronter les sorcières, j'espère que cela se passera bien pour lui

Je suis sûre que la directrice à levé le sort de répulsion grâce à Relhnad

Vivement la suite XD

Unknown a dit…

J'y crois pas! C'est vraiment la pire la directrice!
Moi aussi je pense que Relhnad avait levé le sort, il est génial ce prof!
Merci pour ton histoire, je me demande comment Waltharan réagira en revoyant Nonibuzila