mercredi 11 décembre 2013

Le garçon fée - 122

Zibulinion put constater de lui-même que la directrice avait bel et bien mis fin au sort de répulsion. En salle de classe, même si personne ne prit place à côté de lui, les tables avoisinantes furent occupées par ses camarades. Il fut interrogé par le professeur de communication avec les animaux. Au réfectoire, des fées s'assirent carrément à côté de lui, même si elles ne lui dirent rien. En fin d'après-midi à la bibliothèque, une fée de onzième année le prit à part pour lui confier qu'elle était attirée par les fées du même sexe qu'elle et lui témoigner qu'elle avait été impressionnée par son courage.  Que Folebiol ne change pas d'attitude à son égard ne causa étrangement pas de peine à Zibulinion.
L'adolescent se mit en quête d'informations sur les sorts punitifs et notamment celui qui lui avait empoisonné l'existence ces dernières semaines. S'il n'y avait pas de livres expliquant comment en lancer, il en trouva un qui exposait les effets, c'est-à-dire exactement ce qu'il cherchait.
Le sort de répulsion prenait racine sur une gêne préexistante. La personne qui en était victime devenait dur à aborder et approcher. Elle générait un sentiment de malaise, ce qui se traduisait d'un côté par un évitement de la victime du sort ou par une agressivité renforcée envers elle.
Zibulinion ne savait pas avec exactitude quand le sort lui avait été jeté, mais il ne comprenait pas trop comment dans ses conditions Waltharan avait réussi à bavarder avec lui ou même encore pendant les vacances d'été comment Folebiol, Lavicielle et Zurmmiel étaient parvenus à le traiter presque normalement. Pour la déclaration amoureuse de Waltharan ou encore l'assiduité de Charboige, l'illusion avait dû brouiller le sort. Mais il y avait aussi le cas de Relhnad qui n'avait jamais cessé d'être aimable avec lui et qui, à priori, avait été au courant de l'existence du sort et ne l'en avait pas débarrassé...
Ce soir-là, vers 21h30, Zibulinion frappa à la porte de la chambre du professeur de sorts. Il ne l'avait pas revu depuis l'incident du couloir et il se sentait nerveux à l'idée de le revoir, mais il avait besoin d'avoir des éclaircissements.
Relhnad lui ouvrit vêtu d'un peignoir bleu nuit noué lâchement à la taille. Son torse était exposé et Zibulinion, rougissant, perdit de vue un instant ce qu'il voulait dire. Il bafouilla, s'excusa de le déranger et évoqua le sort de répulsion ainsi que le mouvement d'humeur de la directrice à l'égard du professeur de sorts.
– Avant le départ pour les vacances d'été, je t'ai lancé un sort d'attraction pour compenser celui de répulsion. Pour être franc, si je n'ai rien fait avant, c'est que je savais que la directrice s'en rendrait compte et qu'elle n'apprécierait pas que j'interfère avec sa punition. Normalement, après un mois, mon empreinte magique aurait dû avoir totalement disparu, mais l'effet du sort ne devait pas être fini et elle a dû deviner que c'était moi qui en était à l'origine. Je suppose que je vais être convoqué à mon tour.
Zibulinion mentionna alors son étonnement au sujet de Waltharan qui avait continué à lui parler et aussi le fait que sous son illusion, nul ne l'avait évité.
– Le sort est basé en grande partie sur le visuel, se cacher derrière une illusion le neutralise donc. Par ailleurs, il ne peut fonctionner que s'il y a une gêne de départ vis-à-vis de la personne. Ne va cependant pas t'imaginer que tout le monde avait un problème avec toi avant que cela se sache que tu étais gay. Je te rassure, l'élément de gêne sur lequel s'est fixé le sort devait être la simple découverte de ton attirance pour les personnes du même sexe que toi. La plupart des gens auraient digéré cela rapidement sans le sort. J'ai répondu à toutes tes questions?
– Oui, merci beaucoup. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
– Pas le moins du monde. Si tu as besoin d'explications ou de quelqu'un à qui parler, je suis là.
Zibulinion l'aurait bien interrogé sur sa baguette tant qu'il y était, mais il ne voulait pas abuser de la patience de Relhnad.
– Merci, répéta-t-il et il souhaita bonne nuit à son professeur, le cœur empli de reconnaissance à son égard.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode d'explication, on comprends mieux comment fonctionnait le sort de répulsion et je suis contente de voir que les choses redevienne plus ou moins normal entre Zibu et ses camarades fées ^^

Relhnad est vraiment trop bien comme prof de sort, il est compréhensif vis à vis de Zibu et ça m'étonnerais pas que Zibu en tombe amoureux même si ce n'est pas avec lui qu'il finira en couple ^o^

Vivement le prochain épisode XD

Unknown a dit…

En lisant cet épisode je me suis dit "mais tout s'explique!" XD
J’apprécie de plus en plus le professeur de sort (même si j'ai encore l'infime espoir que Zibu et Charboige finissent ensemble ><)
Merci pour l'épisode, les choses semblent s'améliorer pour Zibu :)

Illyshbl a dit…

C'était peut-être un peu lourdingue niveau des explications... Mais bon, ce n'est pas comme si des mystères ne perduraient pas.

Pour le futur partenaire de Zibulinion, motus et bouche couse de mon côté. Mais vous pouvez espérer ce que vous voulez, car il va encore se passer pas mal de trucs !

Charboige sera bientôt de retour, et puis plus tard, il y aura aussi Waltharan et Neyenje qui vont revenir sur le devant de la scène.