jeudi 5 décembre 2013

Le garçon fée - 118

Zibulinion qui s'était assis en tailleur sur le plancher pour jouer se releva précipitamment. Il bafouilla quelques explications sur sa présence, se sentant de trop face au couple de Folebiol et Lavicielle, si beau et si parfaitement assorti.
Folebiol ne répondit rien, se contentant de le dévisager comme s'il ne parvenait pas à intégrer le fait qu'il soit là. Cela blessa Zibulinion.
Lavicielle rompit le silence gênant qui s'installait :
– Si tu souhaites partager notre goûter, tu es le bienvenu.
Zibulinion resta muet. Déjà qu'il avait du mal au réfectoire, à Valeiage, loin d'eux, alors être juste en face d'eux...
Incapable de refuser ou d'accepter, Zibulinion ne répondit pas. Folebiol ne pipait mot, toujours raide et figé. Quant à Zurmmiel, la tête baissée, il triturait l'un des pions d'« A cloche-fée. »
Lavicielle lâcha la main de Folebiol et reprit la parole :
– Zibulinion, viens donc discuter avec moi en bas. Les autres n'auront qu'à nous rejoindre plus tard.
Là-dessus, elle attrapa Zibulinion par le bras et l'entraîna hors de la chambre. Tout chamboulé, l'adolescent se laissa faire et se retrouva dans la cuisine.
– Folebiol m'a beaucoup parlé de toi. Il t'apprécie vraiment. Selon lui, tu es un confident hors pair... Seulement, il ne sait plus comment se comporter avec toi, alors ne lui tient pas trop rigueur de son silence, d'accord ?
S'il était réconfortant d'apprendre que Folebiol l'estimait, cela ne compensait pas complètement son attitude. Zibulinion hocha toutefois la tête, car le coupable, à l'origine de tout cela, c'était lui.
Lavicielle continua :
– Sinon, je n'ai pas osé à l'école, mais je tenais à t'exprimer à quel point j'étais désolée. Ton malheur a fait mon bonheur, puisque c'est grâce à toi et Folebiol et moi sommes ensemble. Sans ta déclaration, il m'a avoué qu'il n'aurait sûrement jamais fait la sienne.
Les excuses doublées de remerciement de Lavicielle touchèrent Zibulinion. Même si cela le peinait, Folebiol et elle formait un joli couple plein de gentillesse. Seule zone d'ombre : où avait disparu les sentiments de la fée adolescente pour le professeur de sorts ? Poser la question eut été indélicat, toutefois Zibulinion ne put s'empêcher de demander :
– Tu aimes Folebiol ?
– Oui. En m'offrant son cœur, il m'a ouvert les yeux et su me faire abandonner l'illusion que Relhnad me remarquerait un jour.
L'arrivée des deux frères interrompit l'échange.
– On vient goûter, proclama Zurmmiel.
– Pardon, pour tout à l'heure, j'ai été surpris, annonça Folebiol, l'air contrit, ses beaux yeux vert émeraude plein de regrets. Je suis content que tu sois venu, ajouta-t-il.
Au final, Zibulinion mangea avec eux les choux à la crème. Cela faisait du bien de bavarder de nouveau avec Folebiol et Zurmmiel, même s'il y avait des moments de gêne.
En fin d'après-midi, il repartit chargé de deux gros sacs de livres que Folebiol avait tenu à lui prêter et que Zibulinion avait promis de rapporter d'ici la fin de l'été - une occasion de le revoir avant septembre et le retour en cours.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode spécial réconciliation ^o^

Même si la gêne demeure encore un peu parmi nos amis ils sont sur la bonne voie ^^

Maintenant la curiosité me pousse à me demander ce que tu nous réserve de beau pour la suite lol

Vivement le prochain épisode en tout cas XD

Illyshbl a dit…

Eh bien... Durant le prochain épisode, retour à l'école !

Unknown a dit…

Merci pour cette suite, on a enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien :)
J'ai eu une bonne surprise concernant Lavicielle: comme toute les personnes dans l'entourage de Folebiol, elle est vraiment très gentille. Je suis contente qu'on la rencontre enfin après en avoir tant entendu parler :)
Zibu a pu reparler à Folebiol mais pourront-ils redevenir ami même à l'école? La suite nous le dira...

Illyshbl a dit…

Tu as tout à fait raison de te poser la question pour l'amitié entre Folebiol et Zibulinion, et la réponse est donnée effectivement dans l'épisode suivant. :)