mardi 3 décembre 2013

Le garçon fée - 116

– Tu es le fils d'Alysielle, n'est-ce pas ? Zibulinion, c'est ça ?
L'adolescent acquiesça, soulagé que son père lui facilite les choses.
– Il est lui est arrivé quelque chose ?
– Non... Je... C'est à propos de mon père...
Le visage soudain tendu, l'homme blond répliqua :
– N'est-ce pas plutôt à ta mère que tu devrais t'adresser ?
– Elle ne veut rien me dire sur lui.
– Je ne sais pas ce qu'elle t'a raconté, mais la raison de notre séparation, c'est qu'elle m'a trompé avec ce type.
Zibulinion n'avait jamais entendu cette version de l'histoire et assurément, l'homme qui lui faisait face ne lui ressemblait en rien. Physiquement, il n'avait en effet rien à envier aux fées si ce n'est les ailes. Ce qui collait, c'est qu'il ne le reconnaissait pas comme son fils. De toute façon, Alysielle lui avait donné cette adresse comme étant celle de son père... Même si elle n'était pas à un mensonge près, comme le prouvait l'affaire des anniversaires où elle lui avait soutenu que c'était une coutume humaine alors même c'était aussi répandu chez les fées, Zibulinion était quasiment certain qu'elle l'avait envoyé au bon endroit.
– Je suis désolé de vous déranger.
– Non, c'est bon. Je regrette de ne pas pouvoir t'aider.
L'homme blond basané était gentil. Il était convaincu que Zibulinion était le fils de l'amant de son ex-femme, mais il avait pris la peine de le recevoir, quand bien l'adolescent représentait l'échec de son précédent mariage. Zibulinion savait qu'il aurait dû prendre congé, mais ne pouvait s'y résoudre, désireux de profiter encore un moment de la compagnie de cet homme qui avait de grandes chances d'être son père.
– Alysielle se porte bien ? reprit l'homme blond.
– A merveille...
– Je peux te demander comment cela se fait que tu viennes m'interroger aujourd'hui ?
En apprendre plus sur son père était une chose qui travaillait Zibulinion depuis longtemps déjà, c'était redevenu plus important quand il avait compris que sa mère ne serait jamais fière de lui.
– J'ai toujours eu envie de savoir... et je me suis disputé avec ma mère.
– Alysielle n'a jamais été commode. Elle n'aime pas quand les gens n'agissent pas selon ses désirs.
Bavarder avec son père dans le salon de ce dernier tandis que non loin jouait sa fille et sa nouvelle femme était vraiment étrange, magique en un sens, même si nulle fée n'avait usé de ses pouvoirs.
L'homme blond continua :
– J'espère que tu vas vite te réconcilier avec elle. Si tu as besoin de te confier, je suis prêt à t'écouter.
Un instant Zibulinion, mis en confiance par la gentillesse de son père, fut tenté de révéler qu'il était gay et que c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase pour Alysielle qui ne supportait déjà pas sa rondeur et ses yeux de chouette, mais il n'osa finalement pas.
– Merci, mais je ne veux pas vous importuner plus longtemps.
– Il n'y a pas de mal. Tu peux repasser à l'occasion. Je vais essayer de me souvenir, peut-être que je repenserai à quelque chose qui pourrait t'aider dans tes recherches...
En disant ces mots, le hâle de l'homme pâlit et il se pencha en avant, recouvrant son front de ses mains.
– Ça  ne va pas ? s'inquiéta Zibulinion, se levant du fauteuil.
– Une de mes fichues migraines chroniques...
– Je peux faire quelque chose ? Aller chercher votre épouse ?
– Oui, merci.
Zibulinion s'empressa de retrouver la femme grisonnante qui, visiblement habituée, apporta des cachets et un grand verre d'eau à son mari.
Après cela, Zibulinion partit vite, se sentant responsable de la migraine qui s'était abattue sur l'homme qui devait être son père, quand bien même il en avait fréquemment.
Zibulinion, encore sous l'émotion de sa rencontre avec son père n'eut pas envie de rentrer immédiatement. Il continua à marcher dans les rues, d'abord au hasard, puis très vite avec l'intention de se rendre chez Folebiol. Il avait besoin de se confier à quelqu'un au sujet de son père et dans sa lettre Folebiol avait affirmé être toujours son ami...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Mais comment tu fais pour toujours nous surprendre ^__^

Merci pour cet épisode, je suis triste pour Zibu après cette visite j'espère que Folebiol voudra bien le recevoir :D

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

J'essaye de surprendre... et je suis heureuse quand j'y arrive ! :)

Pour la visite à Folebiol, je peux l'avouer, c'est Zibulinion qui a voulu, moi je ne l'avais pas prévu à l'origine. :op