mercredi 4 janvier 2012

Lykandré - 132

La seizième nuit de son arrivée au village, Lykandré resta aux aguets tandis que Koro sommeillait. A travers les barreaux de la cage, derrière les carreaux de la fenêtre, la lune luisait faiblement. Tout était calme, comme toutes les autres nuits. Malgré tout, Lykandré, les oreilles dressées, les narines ouvertes, était à l'affut des plus petits bruits, des plus légères odeurs. Au bout de longues heures, sa vigilance fut récompensée. Il y eut un léger mouvement à la fenêtre, puis un craquement à la porte qui s'ouvrit sur une ombre humaine au-dessus de la tête de laquelle voletait une chauve-souris. Tonoshi et Komori. Lykandré laissa échapper un jappement de joie qui réveilla Koro.
– Ce sont tes amis, Lykandré ?
Le loup n'eut pas le temps de répondre, Tonoshi le fit à sa place avant d'exiger le silence. C'était trop demander à Koro qui eut tôt fait de se présenter en détail. L'épurateur lui fit signe de se taire en posant un doigt sur ses lèvres, puis s'attaqua à la serrure de la cage de Lykandré avec un fil de fer. Koko, après s'être tu quelques minutes, se mit à interroger Tonoshi qui finit de guerre lasse par répondre à ses questions à voix basse, tout en continuant à jouer du fil de fer.
– Puisque tu insistes pour tout savoir... Nous avons pu nous introduire dans le village sans nous faire appréhender, car comme prévu, les loup-garous n'ont pas pu se retenir de prendre en chasse un mouton claudiquant. L'instinct est une chose terrible.
Lykandré n'accueillit pas la nouvelle sans inquiétude. Un mouton qui boîtait, cela ne pouvait être que son Méroé !
– Trrrrop dangerrrreux, grogna-t-il.
– C'est Méroé lui-même qui a proposé cette solution. Il s'est montré seul pour les attirer, mais Chveuil et Inuyume étaient cachés non loin, et ils le portent... répondit Tonoshi.
Dans un dernier cliquetis, la serrure céda et la cage fut ouverte. Lykandré en sortit précipitamment sans parvenir à se réjouir d'avoir recouvré sa liberté. Il savait qu'ils étaient encore loin d'être tirés d'affaire et surtout, il était inquiet pour Méroé. S'il n'avait pas craint ruiner les efforts de ses amis, il se serait rué dehors pour essayer de le rejoindre. Avec une impatience grandissante, il regarda Tonoshi trafiquer la serrure de la prison du loup-garou blanc aux yeux bleu glacé. Koro dont la curiosité avait été partiellement satisfaite ne parlait plus. Enfin, Tonoshi triompha une fois de plus et Koro bondit hors de sa cage. Sans plus perdre de temps, ils quittèrent le bâtiment. Dès qu'ils furent dehors, Komori partit comme une flèche pour prévenir Méroé, Chveuil et Inuyume de leur réussite. De leur côté, Koro, Lykandré et Tonoshi se mirent à courir vers la sortie du village. Le loup-garou blanc qui connaissait mieux les lieux et était plus rapide, avait pris la tête. Lykandré avait du mal à le suivre et Tonoshi encore plus.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

génial ^^
faut juste qu'ils ne se fassent pas attraper avant d'etre sorti =)
j'espère que vous avez passer de bonne fète et bonne rentré =P
Merci pour l'episode =D

Jeckyll a dit…

Bonne Année ^____^

Whaou quel épisode pour le retour des aventures de Lykandré *__*

C'est avec plaisir que je retrouve l'histoire et que j'ai hâte de connaître la suite :)

J'espère que Méroé, Chveuil et Inuyume ne vont pas se faire capturer...

Vivement la suite :D

£illou a dit…

Wouaiiiiiiiiiiis! \O/
Enfin de retour! ^_^
J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Je te souhaite une belle et heureuse année en espérant encore et toujours plus de fictions!

Sinon je suis bien contente que les autres soient arrivés à la rescousse de Lykandré et Koro! ^_^ C'est trop chou qu'il se fasse du soucis pour Méroé...en même temps il y a de quoi! Il avait quand même des loups garous aux fesses alors qu'il clopine encore! J'ai hâte qu'ils se retrouvent et qu'ils se fassent pleins de mamours! *o* ça a dû être dur pour eux de ne pas avoir eu de nouvelles pendant tout ce temps.

Merci encore pour tout ce que tu m'apportes en écrivant. ça peut paraître bête mais vraiment j'aime énormément ce que tu écris et ça me fait à chaque fois un bien fou donc merci pour tout ça!

Des Bisous!

£illou

Illyshbl a dit…

Cela me fait plaisir de vous retrouver ! :)

Merci du fond du coeur pour vos commentaires car bien souvent j'ai peur de ne pas être à la hauteur...