vendredi 13 janvier 2012

Lykandré - 139

Ils arrivèrent en début d'après-midi à l'immeuble où résidait Blacky, las et affamés. Ils avaient dû marcher depuis la gare, aucun taxi n'ayant bien voulu d'eux. Il faut dire qu'ils étaient nombreux et que leur groupe insolite n'inspirait guère confiance.
Comme il faisait grand jour, ils durent procéder discrètement pour entrer par la fenêtre que Blacky laissait toujours ouverte, à l'arrière. Koro passa le premier et poussa une exclamation de surprise en voyant le salon  sens dessus dessous : les meubles étaient renversés et des débris étaient éparpillés sur la moquette. Il prévint les autres et enjamba à nouveau la fenêtre,  mais Lykandré qui ne l'entendait pas de cette oreille, le repousa fermement dans la pièce.
– Ce n'est pas en restant dehors qu'on saura ce qui s'est passé et de toute façon, ce n'est pas comme si nous avions un autre endroit où nous réfugier.
Koro l'admit à contrecoeur.

 Une fois qu'ils furent tous réunis à l'intérieur, Lykandré mit à profit son flair. Cependant son enquête olfactive ne lui apprit rien. L'odeur de Blacky qui imprégnait tout l'appartement masquait les autres, preuve que les personnes à l'origine des dégâts les avaient causés depuis un moment déjà.
– Alors ? murmura Méroé anxieusement, dès que Lykandré cessa de renifler les coussins du canapé.
– Pas de piste.
Koro qui avait été fouiller les autres pièces de l'appartement, revint de la cuisine avec un papier à la main.
– Les responsables de ce saccage ont laissé un mot à ton intention, Lykandré. Ils ont enlevé Blacky, une jeune femme et son perroquet et les retiennent en otage, par ta faute !
Les yeux bleu glacé du jeune homme lançait des éclairs, et il jeta furieusement le message en direction de l'homme loup. Ce retardement dans ses retrouvailles avec son compagnon le mettait hors de lui. Le papier tomba aux pieds de Lykandré, mais celui-ci ne fit pas un geste pour le récupérer, sachant qu'il serait bien peine de le déchiffrer. Méroé le ramassa à sa place et le lut à haute voix :
– Cher Lykandré,
Je me demande comment tu as pu croire qu'en partant sans notre autorisation, tu allais t'en tirer comme ça. Nous avons capturé tes amis – le garou, le perroquet et sa maîtresse. Si tu veux qu'ils recouvrent la liberté, présente-toi au plus vite à l'accueil de l'immeuble. Si jamais nous te retrouvions avant que tu ne sois venu de ton plein gré jusqu'à nous, je ne garantis de rien. J'ai été déjà trop clément par le passé avec toi.
M.T.

– On dirait que M.Trott n'a pas digéré notre fuite. Enfin, surtout la tienne, loulou, commenta Chveuil.

4 commentaires:

orihime a dit…

Ha je m'attendais trop a des retrouvails!
Mais j'aurais du me douter que le groupe Trott était rester a leur trousse lol.
Super épisode :)
J'attend la suite avec impatience.

Bon week-end et merci pour tes encouragements.

£illou a dit…

Aaaaaaaaah! Naoooon!
J'ai lu plusieurs épisodes d'un coup parce que j'ai eu une semaine chargé! J'avais trop la foi en voyant qu'ils allaient enfin rentré mais c'était bien trop facile que ça soit si beau!
Lykandré est pas sorti de l'auberge une fois de plus et Koro doit être effectivement trés remonté contre lui mais en même temps sans Lykandré il serait encore dans sa cage!

En tout cas vivement lundi pour savoir la suite et ce qu'il va se passer...est-ce que Lykandré va y aller tout seule ou pas?

Passe un bon weekend!

Des Bisous! <3

£illou

Jeckyll a dit…

Oh pinaise quel épisode ^___^ Merci des efforts que tu fais pour nous captiver, je ne pensais pas au retour de Mr Trott décidément ils n'ont pas de chance ^^'

Je suis toujours autant accro à l'histoire et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment cela va évoluer parce qu'entre le groupe Trott, les épurateurs et le clan des loups-garous, Lykandré et ses amis ont beaucoup d'ennemis ^^

Bon week-end et comme toujours je serais fidèle au poste pour la suite :]

Illyshbl a dit…

Je suis contente de vous avoir surprise avec M.Trott et j'espère que la suite vous surprendra également...

Bon week-end ! :)