mercredi 25 janvier 2012

Lykandré - 144

– Ouais, ouais, grommela le costaud sans aucune conviction.
– Le mail n'était pas très clair. Mais à voir le sale état de l'andromorphe aux petites oreilles rousses dans le canapé, je dirais que vous avez besoin d'un bon doc. Et ça, y a pas de soucis, on en connaît un qui soigne sans fourrer son nez partout. Quand les chasses tournent mal, pour nous ou pour nos proies, on fait appel à ses services, expliqua Jun.
– Mais c'est pas donné et j'te parie qu'ils ont pas un radis, s'insurgea Danno.
– J'paierai avec mes sous, rétorqua le brun.
Le costaud pesta à nouveau, et Lykandré qui avait commencé à comprendre à quel point l'argent était important dans le monde des humains, intervint :
– Nous n'en avons pas, mais nous pouvons vous aider à capturer un lion andromorphe...
– Qu'est-ce qu'on en ficherait si on n'a pas de client qui en veut, hein ? coupa Danno.
– Le laboratoire du doc Nakahira sera sûrement preneur. Mais je pige pas trop pourquoi tu veux infliger ça à ce lion, toi qui voulait te mettre en quatre pour sauver les autres andromorphes prisonniers chez M.Ritahoro, dit Jun.
Lykandré raconta toute l'histoire sans rien omettre. Le brun et le costaud restèrent bouche bée en apprenant que le groupe Trott n'était composé que d'andromorphes.
– C'est mauvais que ce lion andromorphe possède une identité. Sur un coup pareil, avec enlèvement, c'est les flics qu'il faudrait prévenir, conclut Jun, une fois remis de sa surprise.
– Les flics ? répéta Lykandré.
– Des gens qui font respecter la loi et rétablissent l'ordre, précisa Méroé.
Danno compléta la définition à sa façon :
– Et qui nous enverrons valser, si on leur annonce que M.Trott, un riche et puissant homme d'affaires a kidnappé un perroquet qui peut se transformer en homme, sa propriétaire et un gars qui se change en loup à la nuit tombée. Non, vaut mieux se débrouiller sans eux !
– J'savais que tu te rangerais à mes vues, susurra Jun.
– Et merde ! T'as sorti ça juste pour que j'accepte de filer un coup de main à tes copains bestioles ! Tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! s'écria Danno en empoignant son compagnon sur les épaules.
– En échange, après, tu pourras faire tout ce que tu veux de moi, murmura Jun avec un sourire suggestif.
– Y a  intérêt, marmonna Danno en le relâchant.
– Le sexe et l'argent fait vraiment tourner le monde, commenta Chveuil.
– Non, c'est l'amour, rectifia Méroé qui avait perçu que derrière la dynamique brutale et sans fard des deux chasseurs d'andromorphes se cachait des sentiments on ne peut plus authentiques.
– N'importe quoi ! Je suis d'accord avec l'andromorphe aux petites oreilles rousses, s'exclama Danno.
– Pourrait-on dresser un plan d'attaque à présent ? s'énerva Koro.

4 commentaires:

origine1975 a dit…

Haha ! Méroé a tout à fait raison Danno. va bien falloir l'accepter, mdr. Ah ces grosses brutes au cœur d’artichaut.

Allez ! Bonne continuation.

Jeckyll a dit…

Sacré Danno sous ses airs de brutes se cache un coeur tendre lol

Merci pour l'épisode je suis curieuse de voir comment ils vont faire pour libérer leurs amis ^^

Bon courage pour la suite :D

jin''sei a dit…

Ils sont cro mimi ^^
J'ai hate de voir ce plan d'attaque =)
Merci pour l'episode =D

£illou a dit…

T'es trop forte! En une phrase de Méroé t'as réussis à me faire voir autre chose de Danno qu'un mec cheloud! xD
J'aime vraiment bien comme tu écris les dialogues. Y'a tjs le petit truc qui fait qu'on va avoir le sourir! ^_^

A demain!

Des Bisous!

£illou