vendredi 27 janvier 2012

Lykandré - 146

Lykandré émit un grognement découragé. Aussitôt, Méroé chuchota à son oreille :
– Qu'est-ce qui ne va pas ? Je t'écrase ?
– Pas de messe basse, moumou ! Si tu as une idée, partage-la, lança Chveuil.
– Je n'en ai pas, soupira l'andromorphe aux cheveux de neige.
– Nous n'avons aucune chance. De toute façon, même si par miracle, on parvenait à quelque chose, derrière les gens de mon village, viendront tout gâcher, annonça Koro avec pessimisme.
– Ce sont des loup-garous, c'est ça ? Ils ne pourraient pas plutôt foutre le bordel chez votre M.Trott ? demanda Jun.
Koro lui expliqua en long et en large pourquoi ce n'était pas possible, et au final, la camionette  arriva à destination sans qu'ils soient parvenus à un plan satisfaisant.
Danno vint leur ouvrir, mais refusa que l'ensemble du groupe sorte. Il s'ensuivit une discussion houleuse. Lykandré ne voulait plus se séparer de Méroé, Komori tenait à demeurer aux côtés de Tonoshi et Inuyume refusait de quitter Chveuil. Quant à Koro, il n'avait aucune envie de rester enfermé dans la camionnette, avec ou sans les autres. Jun était du même avis que son compagnon, mais il finit par céder, si bien que le groupe dans son ensemble entra dans le cabinet du docteur, une pièce encombrée de meubles blancs.

– C'est une invasion en règle, ma parole ! s'écria une petite femme grisonnante, en se redressant derrière son bureau.
– Ouais. Désolé, doc. On a trois blessés qu'on aimerait vous faire examiner, répondit Jun.
La petite femme, sans poser de questions, se dirigea droit vers l'épurateur que Komori et Koro maintenaient debout.
– Allongez-le moins sur mon lit d'examen, exigea-t-elle en designant la table matelassé qui se trouvait le long du mur.
L'homme chauve-souris et le garou s'exécutèrent. La doctoresse défit alors le pansement de fortune et examina attentivement la plaie.
– Ce n'est pas joli, commenta-t-elle, sans même chercher à savoir quel animal avait pu causer pareille blessure.
Elle nettoya, recousut et banda l'épurateur dans les règles de l'art. Elle s'occupa ensuite du bras de Chveuil, sans mot dire. Dès qu'elle en eut terminée avec lui, Méroé lui montra sa jambe. La doctoresse lui appliqua une pommade qui sentait fort mauvais et lui donna le tube en lui recommandant de s'en servir après chaque métamorphose, montrant qu'il ne lui avait pas échappé que son patient était un andromorphe.
– Combien on vous doit, doc ? demanda Jun, en glissant la main dans la poche arrière de son pantalon.
La petit femme grisonnante annonça un chiffre qui fit grimacer les deux chasseurs d'andromorphes en précisant qu'elle voulait être payée comptant comme d'habitude.
– J't'avais prévenu, grommela Danno.
– Ouais, ouais. J'ai pas assez sur moi, répondit Jun.
– Ce n'est pas grave, car de toute façon, vous allez devoir revenir. Je tiens à garder en observation votre ami qui a été méchamment mordu à la gorge. Ceci dit, si vous ne voulez pas que je parle de tout cela à votre chef, Kinsue, il faudra encore aligner quelques billets, déclara la doctoresse d'un ton tranquille.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adore la doctoresse lol elle sait ce qu'elle veux ^___^

Merci pour l'épisode du jour, un peu de répit avant l'attaque chez le groupe Trott :)

Bon week-end et rdv au prochain épisode :D

£illou a dit…

La doctoresse elle en peut plus! lol En même temps elle fait tous ça au black!
Bon Weekend !

Des Bisous!

£illou

origine1975 a dit…

Un bon médecin, et doué en affaire. ^^

Allez courage.

Bon week end. A bientôt.