mardi 17 janvier 2012

Lykandré - 141

Lykandré apprécia le soutien de l'andromorphe aux cheveux de neige, mais se sentit agacé par les autres remarques. Tout était toujours sujet à discussion, parce que personne dans le groupe ne possédait le pouvoir de décision. Autrefois, sur l'île d'Inukotou, complexé par sa différence, il n'avait jamais cherché à être l'alpha, mais tout avait changé. Tous les individus en face de lui étaient étranges à leur façon. Ils formaient un ensemble disparate qui, comme n'importe quelle meute, avait besoin d'un chef.
– Je ne dis pas que je leur fais vraiment confiance, mais je pense qu'ils nous aideront. Le brun, Jun, est également en partie un andromorphe.
A nouveau, un brouhaha s'éleva, mais Lykandré ne démordit pas de son idée, si bien que les autres finirent par l'accepter.
Tonoshi étant trop faible, ce fut une fois de plus les connaissances humaines de Méroé qui furent mises à profit. L'andromorphe aux cheveux de neige utilisa l'ordinateur de Blacky qui, par chance, marchait encore même après avoir été bousculé, pour envoyer un mail à Jun et Danno. En attendant une éventuelle réponse, ils remirent de l'ordre dans le salon dont ils relevèrent les meubles, installèrent Tonoshi sur le lit de la chambre et Chveuil dans le canapé, avant de se restaurer en vidant les placards et le réfrigérateur. Cependant, une fois qu'ils eurent repris des forces en mangeant, un nouveau débat naquit. Devaient-ils ou non rester dans l'appartement Blacky ? M.Trott le faisait peut-être surveiller et dans ce cas, rien ne garantissait qu'il n'allait pas débarquer avec sa clique et les emmener. En même temps, était-il vraiment raisonnable de déplacer une fois de plus les blessés ?
La réponse à leur mail de détresse coupa court à leurs interrogations. "Danno et moi sommes  libres, nous devrions arriver dans deux heures environ." avait écrit simplement Jun.
En entendant cela, Koro essaya une dernière fois de convaincre Lykandré de faire ce que M.Trott avait demandé plutôt que de compter sur les chasseurs d'andromorphes. L'homme loup ne changea pas d'avis. Il savait que sans Blacky, il aurait peut-être toujours été dans le laboratoire du docteur Nakahira, à la merci de Goëric et sa fascination pour le monstrueux et il avait sérieusement envisagé de sacrifier sa liberté pour celle du loup-garou noir, de Colibri et de sa maîtresse, seulement cela n'avait de sens que si M.Trott tenait parole. Or, le lion andromorphe ne faisait jamais que ce qui l'arrangeait. Il n'avait libéré les andromorphes prisonniers de M.Ritahoro que pour les utiliser dans sa guerre contre les épurateurs.
Koro, déçu mais résigné, déserta le salon pour aller se laver.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, il est génial
J'ai hâte de voir Jun et Danno entrer en scène.

Et aussi de revoir le groupe Trott ^^

Vivement la suite :)

jin''sei a dit…

Génial comme d'habitude mais trop court on a envie de savoir la suite =)
Merci pour l'episode =D

£illou a dit…

Ah il va y avoir de nouveau rebondissements je sens! Je ne sais pas pourquoi je sens qu'il vont se disputer quand Dano et Jun vont arriver!xD
En tout cas Méroé est trop chou je trouve, c'est lui qui envoie le mail et qui garde son calme! xD
Je trouve Koro un peu reloud cependant, même si c'est compréhensible parce qu'il doit être vraiment déçu mais bon.
Hâte de voir ce que ça donne en tout cas. XD

£illou

origine1975 a dit…

Coucou, me revoilà ^^ Désolée de cette longue absence.

Que de rebondissement depuis le temps de mon absence. J'ai tout lu du traite et j'adore toujours autant.

Je me disais bien que Trott allait y mettre son grain de sel. pfft ! Ils échappent à un danger pour se retourner dans un autre. Ah les pauvres.

Perso, Koro même si j'avais hâte de le connaitre me tape un peu sur le système. Et Lykandré a raison de toute façon. Ce n'est pas en se livrant qu'il sauvera ses amis.

Ah la suite la suite... ^^

Ah oui, bonne année 2012 en te souhaitant plein d'inspiration pour toute cette année également et les autres avenir.

Illyshbl a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires, et vraiment désolée de devoir vous faire attendre plus longtemps que prévu pour la suite !

origine1975 -> heureuse que tu sois revenue pour lire et merci pour tes bons voeux !