lundi 24 mai 2010

Le Suivant du prince - 117

Chapitre XIX : Loin des yeux, proche du coeur

– Bientôt trois mois que nous moisissons en prison... J'en ai assez de passer ma vie en cage à attendre que les têtes couronnées daignent décider ce qu'elles vont faire de nous.
Léo comprenait l'énervement de Kilim. Ce dernier avait passé de longues semaines emprisonné à Astria avant d'être libéré pour se retrouver, quelques jours plus tard, enfermé dans les prisons du roi des centaures, Purulin III. Kilim, tout en marchant de long en large d'un pas rageur, lança quelques injures salées à l'intention des princes et des rois. Il avait vraiment un fichu tempérament et Léo se surprit à se demander comment il avait pu inspirer de tendres sentiments à Galad... Ce dernier était-il toujours en vie ? Impossible à savoir, hélas. Ils avaient été séparés très tôt du centaure.
Peu de temps après avoir franchi la frontière entre Astria et Equilia, leur délégation avait été appréhendé par un large groupe de centaures. Le chef du groupe avait tiqué en voyant Galad, mais avait tout de même courtoisement proposé de les escorter jusqu'à la Cour. Il les avait même invité à partager un repas avec eux. C'est après ce dernier que les choses s'étaient gâtées : les centaures n'avaient en effet pas digéré que les Astriens ne deviennent pas des esclaves soumis après avoir mangé ! La cordialité n'avait plus été de mise et ils avaient été immédiatement constitués prisonniers. C'est attaché et sous bonne garde qu'ils avaient été conduit auprès de Purulin III. Le vieux roi avait ignoré Léo qui était pourtant le chef de la délégation de Aldrick VII et s'était uniquement adressé à Galad qui lui avait tenu un fort brillant discours lui expliquant le but de leur visite. Cependant, comme il aurait été trop simple que Purulin III accepte la remise en cause de sa supériorité sur les humains, il avait décidé d'enfermer jusqu'à nouvel ordre tout les Astriens qui avaient résisté à la drogue centaure. Après leur enfermement, ni Léo ni Kilim n'avaient réussi à apprendre de leurs gardiens ce qu'il était advenu du centaure. Quand ils avaient insisté pour avoir des informations, ils avaient appris qu'il était question que tous les Astriens soient exécutés en publique. Cependant, des jours, puis des semaines s'étaient écoulés sans qu'ils ne voient rien venir... Visiblement, statuer sur leur sort posait problème, ce qui n'était pas pour déplaire à Léo qui préférait garder le plus longtemps possible la tête sur les épaules. Malgré tout, l'attente devenait longue et l'inactivité pesait à Léo. Sasn compter que la perspective de passer le restant de ses jours enfermé ne l'enchantait pas plus que ça. Malheureusement, toutes leurs tentatives de communication avec leurs gardiens s'étaient soldés par de cuisants échecs, aussi se retrouveraient-ils obligés d'attendre le bon vouloir des Equiliens.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

^________^ Des nouvelles de Léo et de la délégation, ça fait plaisir mais les pauvres croupir en prison 3 mois, y'a de quoi devenir fou ^^'

Merci pour cet épisode cela met toujours de bonne humeur de lire le matin :)

Bonne semaine et vivement la suite ^^