jeudi 20 mai 2010

Le Suivant du prince - 115

Aldrick haussa les épaules.
– Et alors ? Il y aura toujours des mécontents.
Youri soupira intérieurement : et voilà pourquoi ce cher Al n'en faisait qu'à sa tête...
– Je sais que certains elfes ont voulu supprimer Aldrick parce qu'ils étaient contre le métissage, mais la majorité des Iridiens considèrent qu'être partiellement elfe est mieux qu'être juste humain. Et puis, il faut montrer l'exemple, combattre les préjugés !
Il était logique que Safriki voit les choses ainsi vu qu'il allait épouser Mell... Youri secoua la tête.
– Je pense toujours que c'est une mauvaise idée.
– Pourquoi nous refuses-tu une chance d'être heureux ? Ne sois pas aussi stupide que Mell a pu l'être ! s'exclama Aldrick.
Le vieux prêtre n'apprécia guère d'être pris en contre-exemple et il décida qu'il était temps de se retirer.
– Pouvons-nous y aller, votre Majesté ?
Cette fois, Aldrick approuva. Il serait plus aisé de convaincre Youri sans témoins.
– Prévenez Paprika et faîtes-moi appeler Rudolf que je l'informe des derniers évènements, ajouta-t-il avant que le prêtre ne sorte.
Mell hocha la tête, s'inclina et entraîna Safriki dehors.
– Et maintenant à nous deux ! déclara Aldrick d'un ton décidé.
Youri se prit à espérer que le Grand Chambellan débarque sur le champ pour demander au prince de se montrer raisonnable. Il ne pouvait sérieusement envisager d'épouser son Suivant, un ancien garçon d'auberge, un homme aux origines elfiques !
– Je ne vais pas te supplier de m'épouser. Ce n'est pas mon genre. Toutefois, si je te mets enceint, j'ose espérer que tu accepteras.
– Je ne suis pas sûr de vouloir.
Aldrick qui jusque là s'était montré compréhensif, mettant plus ou moins sa fierté entre parenthèses, perdit patience :
– Ne pas vouloir quoi ? Porter un enfant ? Ou finalement, le problème est bien que tu ne tiens pas être « la femme » au lit?
Youri ne pouvait nier que la perspective l'inquiétait un peu. Cependant, il était encore plus embarrassé par l'idée de faire l'amour en pleine nature. Sans compter que mettre au monde un enfant avait un côté angoissant...
– C'est compliqué.
– Dis juste « oui » et tout deviendra simple, répondit Aldrick en se rapprochant du jeune homme. Juste « oui », répéta-t-il au creux de son oreille.
Youri frémit. Il n'avait plus envie de lutter. Que lui importait au fond de se mettre à dos les nobles Astriens ? Il aimait Al, et c'était tout ce qui comptait.
– C'est oui.
Aldrick le prit dans ses bras et et dans sa joie, le souleva de terre. Cependant, il le reposa bien vite, car Youri n'était pas exactement un poids plume !
Ils allaient s'embrasser pour sceller leur accord quand un léger coup à la porte se fit entendre. Rudolf Hautcoeur était arrivé.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel épisode super, enfin Youri accepte :) Aldrick a raison à bats les préjugés ^_____^

J'espère que cette pause t'aura permis de décompresser un peu,de te reposer et que la petite famille va bien :)

Bon courage pour la suite et au prochain épisode :]

Illyshbl a dit…

La pause m'a fait du bien, merci !

J'espère que l'attente pour la suite n'a pas été trop longue. :)