mardi 11 mai 2010

Le Suivant du prince - 113

Le prince se tourna vers Youri.
– Tu es prêt à tenter de tomber enceint ?
Youri jeta un coup d'œil embarrassé à Safriki et Mell. Il n'y avait que Aldrick pour oser poser des questions d'ordre privé alors qu'ils n'étaient pas seuls... En même temps, si le jeune homme était honnête avec lui-même, il aurait eu du mal à répondre même sans cela. Qu'il soit capable ou non de donner un descendant au trône d'Astria ne changeait rien à ses basses origines...
Comme Youri ne répondait pas et que Aldrick commençait à s'impatienter, Mell intervint avec délicatesse :
– Nous allons vous laisser discuter tranquillement de la chose.
– Non, restez. Cela vous concerne aussi, répliqua Aldrick avec autorité.
– Que voulez-vous dire par là ? demanda Mell.
– J'aimerai épouser Youri s'il peut porter mes enfants et pour cela, j'ai besoin d'être libéré de tout engagement auprès de la soeur de Safriki, ici présent. J'ai attendu assez longtemps une réponse de ta part à ce sujet, Mell.
Le vieux prêtre lissa pensivement sa robe verte, puis releva la tête pour regarder Safriki. Le prince elfe guettait clairement sa réaction. Safriki, Aldrick, Paprika, son propre fils... tout le monde voulait qu'il accepte de se remarier. Cela les arrangeait tous. Il se mettait en travers du bonheur des autres en continuant à tourner autour du pot. Quant à lui, profondément, il était attiré par l'elfe... Il aimait son caractère fier, son assurance et son petit sourire en coin.
– Si Safriki a toujours envie de moi, je suis d'accord pour l'épouser.
Le prince elfe se jeta à son cou dès la fin de la phrase.
– On dirait bien qu'il est toujours partant... commenta Aldrick. Paprika va être ravie d'apprendre la nouvelle. Grâce à vous deux, notre union n'aura pas lieu sans que cela cause de crise entre elfes et humains, ajouta-t-il.
Ni Mell ni Safriki ne réagirent, car ils ne l'écoutaient plus. Collés l'un contre l'autre, ils étaient devenus indifférents à ce qui les entourait.
Aldrick secoua légèrement la tête, amusé.
– Cela me semble une mauvaise idée, déclara brusquement Youri à mi-voix, comme pour lui-même.
– De quoi parles-tu ?
– Je pense qu'un mariage entre nous est une mauvaise idée, répéta le jeune homme.
– Si tu peux me donner des héritiers, je ne vois pas où est le problème.
– Je suis un Sans-Guilde.
– Étais. Tu es à présent mon Suivant.
– Cela ne change rien. Jusqu'à il y a peu, je n'étais qu'un simple garçon d'auberge.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pauvre Youri, il ne faut pas penser négativement et puis je suis sûre que la grossesse lui réussira lol

Merci pour l'épisode, j'espère que ton ptit bout de chou se porte bien et que tu ne force pas trop, prends ton temps pour écrire surtout ^^

Bon courage à toi :)

Illyshbl a dit…

J'avoue avoir quelques difficultés à tout gérer. J'espère que cela ne se ressent pas dans mon écriture...
Je vais refaire une pause très bientôt, je crois.