mercredi 5 mai 2010

Le Suivant du prince - 110

– Pourrais-tu envoyer Mell l'examiner ?
Aldrick qui allait proposer à Youri de se rendre auprès de son frère, fut surpris par la question du jeune homme.
– Si, bien sûr, mais n'as-tu pas envie d'aller le voir ?
– Et bien... C'est impossible de toute façon, non ?
– Je peux t'autoriser à t'absenter quelques jours. Tu le saurais, si tu avais lu jusqu'au bout Le Manuel du Suivant...
Youri haussa les épaules, puis déclara avec fermeté :
– Tu as besoin de moi, ici.
Depuis leur dispute à propos de Demian, Youri avait fait attention à ne plus donner de raisons à Aldrick d'être jaloux. Là, il semblait pousser l'effort un peu loin...
– Tu es certain que tu ne veux pas te rendre toi-même au chevet de ton frère ?
– Si sa maladie est d'ordre psychique, ma présence l'aidera un peu, mais ne le guérira pas. Si c'est autre chose, je ne suis pas médecin.
– Tu as raison, je vais faire appeler Mell.
Les yeux bleu outremer du prince se mirent soudainement à étinceler.
– Et Safriki, ajouta-t-il après un bref temps de réflexion.
– Hein ? Pourquoi ?
Le prince se frotta les mains, puis répondit :
– Nous avons besoin du regard d'un elfe puisqu'aucun médecin humain n'a su trouver ce que Demian avait comme maladie.
– C'est un peu gros, non ? Il n'a été examiné que par un seul docteur. Qui plus est, il est quasiment certain que c'est le fait qu'on ne sache pas comment aille Léo qui le rende malade.
– Qu'importe... Ce qui compte, c'est que cela oblige Mell et Safriki à être ensemble. Il est temps que notre bon vieux prêtre se décide, ou alors c'est moi qui devrait me résigner.
Youri ne sut quoi répondre. Imaginer Aldrick uni à Paprika lui déplaisait profondément, mais en même temps, il savait qu'il devrait un jour assister au mariage du prince. Paprika avait au moins le mérite d'être sympathique. Elle accepterait peut-être que la relation entre lui et Aldrick se poursuive... Une autre femme ne se montrait sûrement pas aussi tolérante. Le cœur de Youri se serra. Depuis que le prince avait cessé de cacher leur relation, les insultes déguisées à son égard avaient repris de plus belle. Les nobles de la Cour le prenaient désormais pour un arriviste doublé d'un parvenu. Youri ne pouvait pas leur donner complètement tort et cela le blessait d'autant plus. Oui, il manquait de manières... Oui, il caressait le rêve un peu fou de garder Aldrick rien que pour lui.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un épisode où l'on ressens de l'émotion ^_____^ et de la cachotterie lol envoyer Mell et Safriki ensemble fallait y penser

Merci, je suis contente que mes coms (malgré leur manque d'originalité)fasse plaisir, je me suis accrochée à ton histoire comme une sangsue et e suis pas prête d'arrêter de laisser mon avis :)

Sanka a dit…

Wouah... ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ! (Pour ma défense j'ai eu deux trois problème d'ordi.
J'ai vraiment aimé touuuuuuuuus les épisodes que j'ai lu.
Je suis contente que Léo et Démian aient enfin sauter le pas ; par contre Mell est vraiment idiot (bien que je comprenne pourquoi il ne veut pas se lier à Safriki) !
Oh, et j'ai aussi trouvé trés mignone la petite crise de jalousie de Al... je sais pas pourquoi mais j'adore l'imaginer rougir (peut-être parce qu'il est si sûr de lui en temps normal...) !
Bref, merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour cette histoire ; j'attend toujours avec autant d'impatience de pouvoir en lire d'avantage !
Bises et à bientôt (en espérant que je n'ai plus de problème d'ordi... =/)