mercredi 12 mai 2010

Le Suivant du prince - 114

– Cela n'a aucune importance.
– Les Astriens n'accepteront jamais ça.
– Je suis le prince, ils n'auront pas le choix !
– Aux dernières nouvelles, tu n'es pas un tyran.
– Fais confiance à mon pouvoir de persuasion... D'ailleurs, on dirait que je vais devoir commencer par m'en servir sur toi.
Youri détourna la tête afin d'éviter le regard séducteur de Aldrick : il avait peur de se laisser convaincre.
– N'est-ce pas plutôt parce tu ne veux pas que nous échangions nos positions au lit que tu refuses d'essayer ? reprit Aldrick avec une certaine malice comme le jeune homme demeurait silencieux.
Youri, gêné, coula un regard en coin à Safriki et Mell. Heureusement, ces derniers, toujours dans leur bulle, n'avaient rien entendu.
– Là n'est pas la question. Enfant ou pas, je ne peux pas devenir ton mari. Pas avec mon passé.
– Sans toi, je serais déjà mort. Si ton gène elfe est assez fort, tu...
Aldrick s'arrêta au milieu de sa phrase. Il venait de repenser aux fois où Youri lui avait sauvé la vie. Chaque fois le jeune homme avait semblé savoir quelques secondes avant qu'un danger le menaçait... peut-être était-ce grâce à ses origines elfiques ? Le prince elfe lui-même avait admis qu'il y avait encore beaucoup de choses sur les elfes que les Astriens ne connaissaient pas... Le plus simple était de demander !
– Safriki. Safriki !
Aldrick répéta encore trois fois le prénom de l'elfe, puis il tapota sur l'épaule de ce dernier. Le jeune elfe détacha lentement ses yeux de Mell qui secoua légèrement la tête, comme s'il sortait d'une transe. Et peut-être était-ce d'ailleurs le cas...?
– Qu'y a-t-il ? demanda Safriki avec humeur.
Aldrick exposa son hypothèse et le prince elfe la confirma :
– Les elfes peuvent en effet sentir le danger.
Youri déglutit, chaviré d'apprendre qu'il avait des pouvoirs dont il n'avait même pas soupçonné l'existence.
– Je crois qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter sur la force de ton gène elfe, déclara Aldrick avec satisfaction.
– Cela ne change rien à mes basses origines, rétorqua Youri.
Safriki qui n'avait pas suivi le début de la discussion, s'emporta:
– Basses ! Comment cela, basses ! Tu devrais être fier d'avoir du sang elfe dans les veines ! Cela vaut toutes les lettres de noblesse !
Avant que Youri ne corrige la méprise de Safriki, Aldrick, inspiré par les propos de l'elfe, s'exclama avec enthousiasme :
– Mais bien sûr ! Tes origines elfiques sont un excellent argument auprès d'une partie des nobles Astriens... Quoi de mieux que d'épouser un Astrien qui est partiellement un elfe pour renforcer nos liens avec les Iridiens ?
– Le métissage n'est pas bien vu, répliqua Youri avec promptitude.

Petite pause : le prochain épisode sera posté le jeudi 20 mai

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour te répondre, t'inquiète pas cela ne se ressens pas ans ton histoire ^___^

Je vois que tu prends une pause, tu fais bien, il faut te ménager et puis quand on est passionnée comme moi de tes histoires on sait attendre ^^ C'est tout à fait normal de faire passer sa vie privée avant le "boulo"

Bonne pause alors et au prochain épisode :)