Chapitre XV : Astriens et Equiliens
Safriki revint l'air renfrogné à la tente de Paprika. La princesse elfe soupira. Cela faisait maintenant une semaine que son frère se rendait dans les appartements du prêtre soignant pour l'aider dans ses recherches sur la drogue centaure et la situation n'avait pas évolué. Le jeune elfe allait probablement se lancer une fois de plus un grand discours sur la bêtise des Astriens et, pour le soulager, elle abonderait dans son sens. Cependant, Safriki garda le silence, s'assit par terre dans un coin de la tente et se mit à soupirer. S'était-il passé quelque chose de nouveau ? Paprika s'approcha de son frère et passa une main consolatrice dans ses cheveux.
– Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.
– C'est fini. Il n'a plus besoin de moi pour ses expériences. Il va maintenant tester différents médicaments sur l'Astrien dépendant de la drogue.
– Ne sois pas triste. Ton aile n'étant pas encore complètement guérie, tu as encore une raison d'aller le voir...
– Ce n'est pas pareil, coupa Safriki. Et de toute façon, j'en ai assez de lui !
La mauvaise foi gamine du jeune elfe était parfois sacrément agaçante.
– Je vois mal comment tu pourrais te lasser de ton âme sœur.
– Le concept lui est étranger. Je te l'ai déjà dit.
– Lui as-tu dit de la manière humaine, alors ?
– Non et non. Je ne vais pas m'abaisser à ça. Pas auprès d'un stupide Astrien gâteux qui vit dans le passé.
– Parfait ! Libre à toi, reste à malheureux ! s'exclama Paprika, enervée par la fierté mal placée de son frère.
Safriki, furieux du manque de compassion de sa sœur, se releva et quitta la tente en coup de vent. Paprika ne le retint pas. Elle avait décidée qu'il était temps qu'elle aille elle-même dire deux mots au prêtre soignant. Elle l'avait trouvé gentil la fois où elle l'avait rencontré et elle espérait qu'il ne soit pas aussi tête de mule que son jeune frère. Si une discussion entre quatre yeux ne donnait rien, elle solliciterait à nouveau l'aide de Aldrick.
Rencontrer le prêtre soignant s'avéra moins évident que prévu. Ce dernier s'était en effet rendu dans les prisons du château auprès de Kilim et Galad. Paprika, en compagnie de sa garde du corps, patienta néanmoins jusqu'à son retour sans se soucier des remarques que suscitait sa présence devant les appartements du prêtre soignant. Quand Mell regagna ses quartiers, il eut donc la surprise de trouver la princesse devant sa porte. Il convia immédiatement les deux elfes à entrer. La princesse elfe attaqua bille en tête sans perdre de temps :
– Pourquoi refusez-vous de former un véritable couple avec mon frère ? Il vous aime, vous savez.
– Je ne veux pas trahir ma défunte femme.
– Le passé est le passé.
– Et bien, justement. J'ai quarante huit ans. J'ai cru comprendre que votre frère, même s'il avait vécu le même nombre d'années que moi, est considéré comme un jeune homme parmi les siens, tandis que moi, je suis déjà vieux. Je n'ai que bien peu d'années à vivre par rapport à lui.
– Cela ne devrait pas vous empêcher de jouir du présent et des quelques années que vous pourriez partager.
2 commentaires:
On peut dire que quand Paprika à quelque chose en tête elle ne lâche pas l'affaire si facilement lol
Pauvre Mell il est sollicité de partout pour répondre aux sentiments de Safriki mais c'est pour son bien ^_______^
Merci pour cet épisode, la suite promet d'être toujours aussi passionnante :)
Le pauvre Mell n'a pas fini d'entendre parler de Safriki, je te le dis tout de suite ! Ceci dit, il va tout de même avoir le droit à un peu de répit...
Sinon, pour répondre à ta question d'hier, oui, on a trouvé le prénom du petit garçon qui va bientôt naître. :)
Enregistrer un commentaire