vendredi 19 mars 2010

Le Suivant du prince - 88

Des cris se firent entendre et des flèches sifflèrent à leurs oreilles, mais aucune ne les atteignirent. Léo avait débarqué et mis hors d'état de nuire les attaquants. Il avait assommé et lancé le premier sur le second. Quant au troisième, c'était Safriki qui s'en était chargé. Constatant que tout danger était écarté, Youri se releva, puis tendit la main à Aldrick pour l'aider à faire de même. Le prince, encore malade à l'idée de ce qui avait failli arriver, eut la tentation de le réprimander vertement d'avoir voulu se sacrifier pour lui. Cependant, il ne servait à rien de s'attarder sur ce qui aurait pu se produire... il était plutôt intéressant de savoir comment Léo et Safriki s'étaient retrouvés présents à temps pour les sauver. Ces derniers surveillaient les trois elfes qui étaient pour le moment K.O. Aldrick s'approcha, suivi de très près par Youri.
– Pas de bobos ? demanda Léo.
– Non et c'est un miracle, mais comment...? commença Aldrick.
– Comment suis-je là ? Tu dois une fière chandelle au prince elfe. Il a envoyé un moineau me chercher. Ceci dit, heureusement que j'étais déjà en route...
– Pourrais-tu m'expliquer en commençant par le début ?
Avant que Léo ne puisse s'exécuter, Safriki intervint et expliqua son rôle dans l'affaire :
– Ce matin, j'ai discrètement suivi ma sœur jusqu'au pavillon. Je voulais espionner votre conversation. Seulement, j'ai fini par remarquer que d'autres elfes avaient eu la même idée que moi. Eux ne m'ont pas repéré. Au début, j'ai cru qu'ils étaient là pour protéger ma sœur, mais quand ils sont restés après son départ, je me suis demandé quels étaient au juste leurs intentions et j'ai préféré envoyer un moineau prévenir votre frère de lait. Je regrette de ne pas avoir pu intervenir avant qu'ils attaquent, mais je n'arrivais pas à croire qu'ils voulaient vous tuer.
Aldrick pouvait difficilement blâmer le jeune prince pour sa curiosité alors qu'elle lui avait rendu service.
A son tour, Léo expliqua :
– Des elfes ont attenté à la vie du Ministre des Relations Extérieures, c'est pourquoi craignant qu'ils s'en prennent également à toi, j'étais déjà en chemin quand le moineau m'a trouvé.
– Il est vivant ?
– Une vilaine blessure au bras, mais il s'en remettra. Mell s'en charge.
En entendant le prénom du prêtre soignant, Safriki remua nerveusement son aile non bandée et Aldrick se promit de parler à Mell au plus vite.
– Et les coupables ?
– Envolés. Littéralement. Heureusement, nous avons arrêtés ceux qui ont cherché à te tuer.
– Oui... J'ai d'ailleurs hâte de les interroger. Après, je laisserai la justice elfe suivre son cours...

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben y'a de l'action dans cet épisode ci aussi ^___^

Franchement j'ai vraiment hâte que le livre sorte, il a déjà sa place de prévu sur mon étagère de mes livres préférés ^^

Ton style s'épanouit d'épisode en épisode :)

Sanka a dit…

Eh bien, que d'émotions pour Aldrick et Safriki dans ces derniers épisodes ! =)
Je suis de plus en plus curieuse de savoir comment va réagir Mell quand il va apprendre qu'il est l'âme soeur de Safriki !
Bises et encore, et toujours, merci pour cette histoire !

PS : Je suis d'accord avec Jeckyll, ton écriture devient de plus en plus agréable à lire au fil des posts ! =)

Illyshbl a dit…

Merci de vos compliments~~
J'espère que cela va continuer à vous plaire ! :)