mardi 9 mars 2010

Le Suivant du prince - 80

Youri qui avait également repéré que Paprika et Aldrick avaient sympathisé retint son souffle en attendant la réponse à la question indignée de Safriki. Au début de l'entrevue, il avait été soulagé que la princesse elfe et Aldrick ne veuillent pas se marier, mais au fur et à mesure que la discussion avançait, il avait constaté que Paprika et Aldrick s'appréciaient beaucoup et avait craint qu'ils ne changent d'avis. Le jeune homme se faisait cependant du souci pour rien.
– Ne t'inquiète donc pas, ni Aldrick ni moi ne souhaitons nous marier, déclara Paprika.
Safriki se détourna de sa sœur et, l'air indigné, s'approcha de Aldrick.
– Comment pouvez-vous ne pas vouloir de ma sœur ? Vous êtes aveugle ? s'indigna-t-il.
Aldrick trouva la réaction de l'elfe si comique qu' il dut faire un effort pour garder son sérieux.
– Certes, non. Il se trouve juste que j'ai une préférence pour la gente masculine... et pour un individu en particulier.
En disant ces mots, Aldrick ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil Youri qui se tenait juste derrière Safriki. Le prince avait été discret et nul Astrien n'aurait prêté garde à ce détail, mais les elfes, plus sensibles, le remarquèrent. Safriki se retourna vivement et dévisagea Youri des pieds à la tête. Le jeune homme se sentit gêné, mais comme il ne pouvait rien faire, il soutint le regard scrutateur de Safriki et des deux autres elfes.
– Il n'est pas trop mal... pour un humain, conclut Safriki au bout d'un instant.
– Je suis contente que vous ayez la chance d'avoir celui que vous aimez auprès de vous, déclara Paprika.
Aldrick aurait pu nier ses sentiments afin de garder secret les liens qui l'unissait à son Suivant, mais il choisit de ne pas le faire. D'une part, il craignait de blesser Youri, d'autre part, il voyait mal Paprika se servir de cette information contre lui. Pour la garde du corps elfe et Safriki, c'était une autre histoire, mais la première avait visiblement l'entière confiance de Paprika tandis que le second semblait uniquement intéressé par le bien-être de sa sœur.
– Je vous souhaite la même chose, Paprika.
– Commencez par ne pas m'épouser, vous me rendrez service.
– Seulement si je peux l'éviter sans me fâcher définitivement avec votre mère, Libel I, répondit prudemment Aldrick.
– C'est entendu. Pourrait-on se retrouver ici un jour sur quatre afin de faire le point sur la situation ?
– Cela me semble une bonne i...
– J'exige d'être présent à vos petites réunions, coupa Safriki.
– Je n'y tiens pas, répliqua Paprika en agitant avec vivacité ses ailes.
Aldrick masqua un sourire amusé derrière sa main. Finalement, la venue des elfes était plutôt une bonne chose. Paprika était charmante et son frère était drôle. Bon, il se serait bien passé de la présence de toute la suite de Paprika dans le parc du château, mais les choses se déroulaient nettement mieux que ce qu'il avait imaginé en apprenant qu'une princesse elfe allait débarquer à sa Cour.

(Fin du chapitre 12)

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Décidément Safriki me plaît de plus en plus lol

J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont se sortir de cette histoire de mariage ^_____^

Et un chapitre de plus de fini, vivement la suite :)