mercredi 24 mars 2010

Le Suivant du prince - 91

Les réactions de Léo et Youri n'échappèrent pas à Mell qui, même sans cela, aurait trouvé étrange que le prince elfe se porte volontaire pour lui servir de cobaye. Certes, Safriki s'était finalement laissé soigner sans trop faire d'histoires, mais de là à devenir un cobaye...
– Vu ce que votre Majesté me dit, il ne fait nul doute que l'assistance d'un elfe m'aiderait dans mes recherches. Toutefois, il me semble étrange que le prince Safriki ait envie d'y participer en payant de sa personne.
Aldrick grimaça : il aurait dû se douter que le vieux prêtre ne se laisserait pas facilement manipuler. Le plus simple était de se montrer honnête... enfin, jusqu'à un certain point.
– A dire vrai, je ne lui ai encore rien demandé, mais je sais qu'il sera partant afin de passer plus de temps en ta compagnie, cher Mell.
– Permettez-moi d'en douter, votre Altesse.
– Et pourtant, cela ne fait aucun doute. Le prince Safriki a reconnu en toi son âme sœur. J'imagine que tu connais cette légende elfe... N'aurais-tu d'ailleurs pas, par le plus grand des hasards, éprouvé quelque chose de particulier en le voyant ?
– Non, votre Majesté, répondit immédiatement Mell.
C'était un mensonge, mais le vieux prêtre n'avait pas envie de reconnaître que le prince elfe ne quittait plus guère ses pensées depuis qu'il l'avait rencontré. Sans cesse, l'image de Safriki enveloppé d'une lueur rousse, ses cheveux vert clairs flottant au vent lui revenait à l'esprit. Par ailleurs, la dernière fois qu'il avait examiné son aile, il avait ressenti un inexplicable malaise en s'éloignant de l'elfe.
– Le contraire eut été surprenant. En tout cas, je suis certain d'obtenir la collaboration de Safriki. Par ailleurs, comme la drogue centaure doit rester un secret et que le temps que vous passerez ensemble risque de finir par attirer l'attention, je pense qu'il serait bon que vous deveniez officiellement un couple.
– Vous n'y pensez pas votre Majesté ! J'ai déjà 48 ans... Personne n'y croirait !
– Il n'est pas rare que des hommes d'un certain âge se mettent en couple avec de jeunes femmes ou de jeunes hommes, tu le sais parfaitement.
Mell eut une pensée pour son gendre qui n'avait que huit ans de moins que lui et qui avait épousé son fils. Heureusement, le Grand Chambellan n'était pas présent, sinon, nul doute qu'il se serait senti blessé.
– Le fait que je surveille la guérison de l'aile du prince Safriki ne suffirait-elle pas à justifier nos entrevues ?
– Cela n'expliquerait pas que vous passiez des heures ensemble... Non, annoncer votre amour au grand jour est la meilleure solution.
Mell comprit que c'était surtout celle qui arrangeait le plus Aldrick pour une raison qu'il ne s'expliquait pas. Ayant été toujours fidèle à son prince, Mell se résigna à accepter.
– Je suis comme toujours honoré par la confiance de Votre Majesté, déclara-t-il.
Légende de l'âme sœur ou pas, l'intérêt que lui portait Safriki devait être exagéré par le prince. Le jeune elfe refuserait probablement d'être son cobaye et de passer pour son amoureux...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho voilà qui devient intéressant lol Mell ressentirait-il quelque chose aussi ... ^^

Safriki ne devrait pas causer de souci pour être le "cobaye" de Mell lol vivement le prochain épisode :)

Merci pour la joie que tu nous apportes avec ton histoire :]

Illyshbl a dit…

Désolée de poster tardivement les épisodes ces derniers jours... et merci d'être toujours là pour commenter l'évolution de l'histoire. :)