jeudi 25 mars 2010

Le Suivant du prince - 92

Néanmoins, ce ne fut pas le cas et bientôt, avant même que le prêtre soignant ait revu Safriki, toute la Cour sut que le prince elfe avait reconnu Mell comme son âme sœur. Du côté des elfes comme du côté des Astriens, la nouvelle fit sensation : un humain âme sœur d'un elfe ? Cela ne s'était jamais vu... Une rumeur de fiançailles se répandit au grand dam de Mell qui avait accepté de prétendre former un couple avec l'elfe, pas de l'épouser... Il était hors de question pour lui de trahir la mémoire de sa défunte femme en se remariant. Il le précisa à Safriki la première fois où celui-ci vint dans ses appartements pour être son cobaye dans ses recherches d'un antidote à la drogue centaure. Le prince elfe sembla très fortement déçu, puis il se reprit et déclara d'un air hautain :
– Je n'ai pas la moindre envie de m'unir avec vous. Le phénomène de reconnaissance d'âme sœur est une forme de fatalité. Ce n'est pas comme si je vous avais choisi de mon propre chef.
– Je vois. Je voulais être sûr que les choses soient claires.
– Moi aussi. Que dois-je faire ?
– Ingérer de la drogue centaure. Je noterai le temps qu'elle met à faire effet, sa durée, les symptômes exacts.
Safriki acquiesça non sans cacher une grimace de dégoût. Avaler ça n'avait rien d'une partie de plaisir. Cependant, ce n'était pas grand chose par rapport au manque d'enthousiasme avec lequel Mell l'avait accueilli un peu plus tôt. Il n'aurait pas dû accorder un quelconque crédit aux propos de cet satané prince Astrien... En même temps, il fallait qu'il soit honnête avec lui-même : même si Aldrick n'avait pas laissé entendre que ses sentiments envers le prêtre étaient réciproques, il aurait accepté de l'aider dans ses recherches afin d'avoir une raison d'être à ses côtés.
Il fallut une demie-heure pour que la drogue agisse. Ils ne parlèrent pas durant ce temps d'attente, mais le silence n'eut rien de pesant. Comme si entre eux les mots étaient superflus, non nécessaires, ne put s'empêcher de penser Mell. Le moment où la drogue fit effet fut très net : les yeux vert émeraude de Safriki se voilèrent, ses ailes se mirent à briller doucement et sa respiration se fit haletante. La drogue centaure agissait bien comme un aphrodisiaque sur l'elfe. Ainsi, excité, l'elfe avait une allure incroyable éminemment érotique. Mell se sentit troublé. Il n'avait pour sa part avalé aucune substance propre à stimuler son désir, mais il en éprouvait néanmoins. C'était la première fois que cela lui arrivait depuis la mort de sa femme et il en ressentit une forte culpabilité.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Prend le temps qu'il te faut pour poster ^___^ Je suis contente que mes commentaires soit apprécié même si ce sont quasiment toujours les même qui reviennent lol

Cet épisode m'a beaucoup émue en rapport avec la défunte femme de Mell,quand à Safriki sous ses airs de grand prince on sent bien qu'il a été blessé par les remarques de Mell ^^

J'ai de plus en plus hâte de savoir comment tu vas réussir à dénouer tout ça pour l'épisode final ^_______^

Tu peux être sure que dès qu'il sortira en livre je me ruerais dessus lol Merci pour l'épisode d'aujourd'hui et bon courage :)

Illyshbl a dit…

J'espère pouvoir publier le livre Le Suivant du Prince au mois de juin, mais rien n'est moins sûr parce que ma vie personnelle va bientôt être bouleversée - je dois accoucher prochainement !